Jane Birkin ne veut plus voir son nom rapproché du mythique sac en crocodile produit par la maison Hermès. Comme l'affirmait l'actrice britannique à la presse mardi 28 juillet 2015, c'est après avoir visionné un documentaire de l'association américaine de défense des animaux Peta qu'elle a été scandalisée "des pratiques cruelles réservées aux crocodiles au cours de leur abattage" pour la confection des sacs Hermès portant son nom.
La société de maroquinerie a depuis répondu à l'actrice dans le magazine américain People : "Jane Birkin a exprimé ses inquiétudes par rapport aux pratiques d’abattage de crocodiles. Cela fait de nombreuses années que nous entretenons une relation amicale et confiante et ses remarques n’entacheront en rien nos rapports. Hermès respecte et partage ses sentiments ; nous aussi avons été choqués par les images diffusées récemment. Une investigation est en cours dans la ferme du Texas où la vidéo a été tournée. Toute infraction aux règles sera rectifiée et sanctionnée. Hermès précise que la ferme n’appartient pas à la maison française et que les peaux de crocodile livrées ne sont pas utilisées dans la production des sacs Birkin."
Vendu entre 33.000 et 392.000 euros, le sac "Birkin" a toujours été l'un des best sellers de la marque de luxe, acheté et porté par de nombreuses stars hollywoodiennes, de Jennifer Lopez à Victoria Beckham, en passant par Kim Kardashian.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte