Les enchères organisées lundi 1er juin à Hong Kong ont battu un record. Un sac Hermès Diamond Birkin 35, issu de la collection dédiée à l'actrice et chanteuse britannique Jane Birkin, a été adjugé à 202.000 euros soit 15% de plus que les estimations hautes de la maison de ventes aux enchères, Christie's.
Un sac à main d'occasion visiblement apprécié par les collectionneurs. La vente s'est déroulée à un "rythme effréné du début à la fin", selon la maison du vente aux enchères. Le sac en cuir de crocodile teinté en fushia comporte un fermoir en or et en diamants et ses finitions sont réalisées en or 18 carats.
Pour confectionner cet accessoire de luxe trois à quatre peaux de crocodiles sont nécessaires selon l'ancien PDG d'Hermès, Patrick Thomas. La marque a même développé ses propres élevages de crocodiles. Une réalité insupportable pour l'ONG de défense des droits des animaux PETA qui a diffusé en 2010 des vidéos de reptiles dépecés vivants pour alerter l'opinion publique sur les conditions de fabrication des accessoires de luxe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte