La fiction française ne s'est jamais aussi bien exportée. Les chaînes de télé rivalisent de créativité et osent plus que jamais. C’est le bilan que l’on peut déjà tirer du 18e festival de la fiction TV à La Rochelle. Ce rendez-vous de la création française et européenne se tient jusqu’au samedi 18 septembre.
Au vu de la programmation du festival et ce que les chaînes proposent cette année, on a le sentiment qu'elles osent enfin pour certaines. Au menu sur TF1 : Emma, une androïde flic, une héroïne jouée par Claire Nebout et des polars avec des héros totalement barrés. Sur France Télévisions, on retrouve du sociétal, pas toujours drôle, avec le mal logement, l'homosexualité, le harcèlement au travail ou à l'école avec Julie Gayet dans Marion 13 ans pour toujours. Arte quant à elle ose l'épouvante avec Tuer un homme. La présidente du jury est Isabelle Carré. La comédienne et actrice sera le 21 septembre dans une fiction de France 2 sur la maladie d'Alzheimer : La Vie à l'envers.
Il y a peu de comédies proposées dans ce festival. Un genre compliqué à la télé. M6 tente quand même le coup avec Les Beaux malaises. Cette adaptation d'un programme québécois a été présentée mercredi 14 en ouverture du festival. L'histoire vraie d'une star, ses tracas de la vie quotidienne, ses problèmes de couple, avec Franck Dubosc et Anne Marivin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte