C'est sans doute la mannequin la plus célèbre d'Instagram. Emily Ratajkowski fait tourner la tête des internautes du monde entier avec ses selfies sexy, ses déhanchés suggestifs, dans des décors de rêve, souvent en petite tenue. Samedi 2 juillet, la jeune britannique a publié une nouvelle photo d'elle en bikini bordeaux. Rien de plus banal. Il s'agissait d'ailleurs du huitième cliché en maillot de bain en à peine un mois.
Les nombreux admirateurs d'Emily Ratajkowski ont évidemment apprécié ce nouveau cadeau de leur idole. Ils sont déjà plus de 424.000 à avoir liké la photo ! Il faut dire aussi que la star compte près de 6,8 millions d'abonnés sur Instagram. Beaucoup ont réagi avec admiration devant les lignes irréelles du top model de 25 ans. D'autres en revanche, ont exprimé leur vive inquiétude ou même leur dégoût devant un corps jugé trop maigre. "You're looking really skinny, eat something!" ("Tu as l'air vraiment maigre, va manger quelque chose !"), lance un internaute.
La jeune femme se montre effectivement avec le ventre légèrement creusé et quelques côtes apparentes. "Très belle, mais trop maigre et elle le devient de plus en plus. C'est triste à regarder", écrit une jeune femme. D'autres vont encore plus loin et n'hésitent pas à parler d'anorexie. Les moqueries et les critiques pleuvent également sur un étrange renfoncement rectiligne qui traverse le ventre du mannequin : "On dirait que son décolleté descend jusqu'à son nombril ! " Il est vrai que la dernière photo en maillot de bain d'Emily Ratajkowski, publiée le 2 juillet, met un peu mal à l'aise.
Ce n'est pas la première fois que des internautes s'offusquent devant la maigreur imposée par l'industrie de la mode. En octobre 2014, un mannequin quasi squelettique en vitrine d'un magasin Topshop avait fait scandale. Tout est parti du tweet d'une étudiante qui avait pris les jambes de son amie, taille 36, à côté de celles de la dame de plastique.
Un
ras-le-bol qui s'exprime depuis quelques années, par un engouement des
internautes pour les mannequins dit "grande taille" (40-44). Certaines
sont devenues de véritables stars. Comme par exemple l'Australienne Robyn Lawley, taille 42-44, assume complètement ses formes et c'est ce qui plaît. "Hey, c'est Robyn Lawley, un modèle grande taille. Je ne sais pas pour vous mais moi je meurs !" déclare notamment la jeune femme.
Iskra Lawrence, la mannequin anti-photoshop, ne cache pas non plus sa cellulite et compte près de 2 millions d’abonnés sur Instagram.
La petite polémique n'a en tout cas pas empêché Emily Ratajkowski de continuer à poster des photos d'elle en maillot de bain sur son compte Instagram. La mannequin peut également compter sur ces fans, très
protecteurs : "Elle n'a pas la peau sur les os, et même si elle l'avait... Inquiétez vous de vous-même".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte