Un gros coup de gueule. Edouard Baer a utilisé Facebook pour exprimer sa colère envers le gouvernement de Manuel Valls, mercredi 19 février. L'acteur de 49 ans était visiblement déçu de voir que l'exécutif n'avait "que ça à faire" en ces temps de crise que d'effectuer un remaniement ministériel, annoncé jeudi 11 février. S'il précise dans un premier temps que c'est compliqué pour un acteur de se plaindre sur ce domaine-là, sous peine de passer pour une personne en recherche de "buzz", il se sent "trahi" par les politiques, et c'est ce qui l'a poussé à réagir dans un très long message.
"Je ne sais pas pourquoi mais pour moi ça, ce presque rien, ça a été le déclic, écrit-il. Oh pas spécialement contre ce camp là au profit de l'autre. Non pas : "Tous pourris ! Tous des nuls". Juste l'impression d'être trahis par des gens qui semblaient avoir compris que rien ne pouvait être comme avant."
Il raconte que dans les rencontres qu'il fait, dans "d'autres milieux que (celui de son) petit parisianisme", que les gens ont malgré tout "l'envie d’espérer". "Il y a une dimension en nous qui n'a pas été touchée, même si elle ne trouve pas d'écho ces temps ci là-haut, dans les journaux, les écrans ou les cercles dirigeants .Cette dimension ancrée au fond de nous c'est comme une aspiration malgré tout au bonheur". Au vendredi 19 février, plus de 20.000 personnes avaient "aimé" ce message public qui a été massivement partagé sur les réseaux sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte