- 22m49s
1 min de lecture
Dr. Dre, Kanye West, Jay-Z... Les rappeurs américains en font rêver plus d'un, que ce soit grâce à leur femme, leur looks bling-bling, ou tout simplement la qualité de leur rap. Leur compte en banque va aussi faire jalouser de nombreuses personnes.
À commencer par Dr Dre. Selon le classement Forbes, publié mardi 23 septembre, il est le rappeur qui a remporté le plus d'argent entre juin 2013 et juin 2014, avec un total de 482 millions d'euros.
Loin derrière lui, on retrouve Jay-Z (46 millions d'euros), Diddy, Drake, Macklemore et Ryan Lewis, Kanye West, Birdman, Lil Wayne, Pharrell Williams et enfin, Eminem. Par rapport à l'année dernière, quatre rappeurs quittent le top 10 : Nicki Minaj, Wiz Khalifa, Ludacris et Pitbull.
Le classement 2013
1 - Diddy (39 millions d'euros)
2 - Jay Z (33,4 millions d'euros)
3 - Dr. Dre (31 millions d'euros)
4 - Nicki Minaj (22,5 millions d'euros)
5 - Birdman (16,3 millions d'euros)
6 - Kanye West (15,5 millions d'euros)
7 - Lil Wayne (12,4 millions d'euros)
8 - Wiz Khalifa (10,8 millions d'euros)
9 - Ludacris (19,3 millions d'euros)
10 - Pitbull (8,5 millions d'euros)
Pour ce classement, Forbes précise qu'il a compté les revenus des tournées, les ventes de disques et les produits dérivés. Selon le magazine, tous les chiffres ont été vérifiés auprès des gestionnaires, des avocats, des managers et parfois même des stars elles-mêmes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte