Lenny Kravitz est de retour. Il fête ses 25 ans de carrière et publie cette semaine son 10ème album intitulé Strut.
Trois ans après Black and White America, qui était un album blues/funk et un peu politique, Lenny Kravitz revient à la musique pop-rock avec un disque construit autour du trio guitare, basse, batterie, sans fioritures, sans sons électro.
Il parle de l'amour et du désir. Dès l'ouverture du disque, on y est, c'est explicite, la chanson s'appelle Sex.
Le sexe, la passion, la rupture, le désespoir, l'amour incompris : les feux de l'amour par Lenny Kravitz qui, à 50 ans, est chaud bouillant. L'album s'appelle Strut, ce qui veut dire rouler des mécaniques, la promesse est tenue : il offre ses abdos en béton à qui veut sur la pochette, version torse nu dans le livret. Faut dire qu'il faisait chaud, le disque a été enregistré dans une maison aux Bahamas, écrit en très peu de temps.
On est dans le pop-rock vintage, Kravitz lorgne essentiellement vers la musique des années 80, il s'inspire, comme il l'a toujours fait, de ses aînés. Là, on sent du David Bowie, il lui pique quelques riffs de guitare. Mais comme toujours, Kravitz magique, arrive à en faire quelques morceaux imparables, très réussis.
Lenny Kravitz en concert en France cet automne, il chantera à Dijon, Lyon, Nice, Marseille, Bordeaux, Lille, Nantes et à Paris, Bercy, le 23 novembre. Il promet un show électrique et puissant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte