Un Belge, une Française et un Canadien réunis sur une piste de danse en direct à la télévision. Ce n’est pas le début d’une histoire drôle, mais la grande finale du jeu télévisé Danse avec les stars de TF1 qui se profile mercredi 23 décembre à 20h55. Après 10 semaines de compétition, la saison 6 touche à sa fin avec le dernier épisode qui verra Loïc Nottet, Priscilla Betti ou Olivier Dion remporter le titre décroché l'an dernier par l'acteur/mannequin Rayane Bensetti. Les trois ont tous une chance de l'emporter grâce à leurs différents atouts.
Le chanteur Loïc Nottet a remporté la version belge de The Voice, autre jeu télévisé dont les droits appartiennent à TF1 en France. Ce début de notoriété l’a conduit à représenter son pays à l’Eurovision 2015 et à atteindre une belle 4e place.
En demi-finales vendredi 18 décembre. Loïc Nottet a marqué les esprits et s’est positionné comme le favori de la finale avec une nouvelle danse qui a ravi les juges. Il a obtenu la rarissime note de 78/80 (dont deux 10/10 attribués par le difficile Chris Marques) avec sa partenaire de danse Denitsa Ikonomova grâce à un cha-cha parfaitement maîtrisé.
Priscilla a d’abord été un prénom. La jeune femme, âgée aujourd’hui de 26 ans a l’habitude de se présenter devant les caméras depuis son plus jeune âge. Chanteuse adolescente à succès, “Priscilla” a fait son premier Olympia dès l’âge de 14 ans, après le carton national de son tube Regarde Moi (teste-moi, déteste moi).
Dorénavant chanteuse et actrice de métier, Priscilla Betti s’est faite un nom dans plusieurs comédies musicales comme Flashdance, The Musical, ou encore des séries télévisées musicales comme Chante !. Pour un concours de danse, elle apparaît donc logiquement comme une sérieuse prétendante à la victoire finale.
Mais être une pro n’assure pas du soutien des téléspectateurs. Par exemple, la blogueuse EnjoyPhoenix, souvent raillée sur les réseaux sociaux pour ses approximations sur la piste de danse, a tout de même atteint le stade des demi-finales, devançant d’autres concurrents beaucoup plus forts techniquement comme Véronique DiCaire. Priscilla devra donc prendre des risques pour conquérir le cœur des téléspectateurs et décrocher la victoire. Un numéro acrobatique semble se préparer pour elle ce mercredi soir.
Comme Loïc Nottet, Olivier Dion n'était pas très connu avant le début du concours. Mais le Canadien a su au fil des semaines réunir un public convaincu par ses prestations. Au point qu'il a facilement vaincu EnjoyPhoenix lors des repêchages des demi-finales vendredi 19 décembre avec plus 70% des votes des téléspectateurs. La blogueuse génère pourtant une large communauté de jeunes très actifs sur internet.
Avec son acolyte Candice Pascale, il se préparent "comme si c'était leur dernière danse". Ça tombe plutôt bien, cette finale, marquée par une danse "freestyle", est le moment opportun pour convaincre les jurés et les votants qu'ils sont capables remporter le titre ce mercredi soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte