1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Coupe du monde de rugby 2015 : Kate Middleton, l'âme d'une sportive
2 min de lecture

Coupe du monde de rugby 2015 : Kate Middleton, l'âme d'une sportive

EN IMAGES - La duchesse de Cambridge, très sportive, ne manque jamais de venir supporter les compétitions importantes d'Angleterre. Elle assistera à la prochaine Coupe du monde de rugby.

  • Son dernier événement sportif : la régate de Portsmouth en juillet
    Crédits : LUKE MACGREGOR / POOL / AFP
  • À Wimbledon en juillet, elle supporte Andy Murray
    Crédits : LEON NEAL / AFP
  • À New York en décembre 2014, elle assiste à un match des Cavaliers
    Crédits : AL BELLO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Les prince Harry et William, Kate Middleton concentrés lors d'un match de hockey en Écosse en 2014
    Crédits : GLYN KIRK / AFP
  • La duchesse a même lancé le tour de France en Angleterre en juillet de l'année dernière
    Crédits : AFP PHOTO/POOL/ASADOUR GUZELIAN
  • À Wimbledon la même année, elle prie pour Murray
    Crédits : TOBY MELVILLE / POOL / AFP
  • Lors de son séjour en avril 2014, en Australie, elle suit un cours de surf junior
    Crédits : JASON REED / POOL / AFP
  • Un peu de cricket pour Kate durant son séjour australien
    Crédits : AFP PHOTO / MARTY MELVILLE
  • Elle tient la barre à bord du bateau de l'équipe de voile néo-zélandaise
    Crédits : AFP PHOTO/POOL/Fiona GOODALL
  • Beaucoup se sont extasiés sur le ventre extrêmement plat de la duchesse de Cambridge lors d'une partie de voley
    Crédits : AFP PHOTO / POOL / DAVID BEBBER
  • Kate Middleton s'essaye au hockey avec l'équipe nationale anglaise lors d'une visite au parc Olympique en 2012
    Crédits : AFP PHOTO / POOL / CHRIS JACKSON
  • Étrange moment lors de sa visite à l'équipe nationale de football en 2012
    Crédits : PHOTO/POOL/NICK POTTS
  • Kate et William font la ola lors des jeux paralympiques en 2012
    Crédits : AFP PHOTO / POOL / STEFAN ROUSSEAU
  • Durant l'été 2012, subjugués par le 800 mètres nage libre des femmes aux JO
    Crédits : AFP PHOTO / MARTIN BUREAU
  • Imperturbable, elle joue au hockey en talons en 2012 à l'université de Saint Andrews
    Crédits : AFP PHOTO/POOL/ARTHUR EDWARDS
  • La duchesse de Cambridge se prépare à juger une compétition de judo lors d'une visite à une université londonienne
    Crédits : AFP PHOTO/POOL/Chris Jackson
  • À peine mariés, en 2011, William et Kate s'affrontent à l'aviron
    Crédits : AFP PHOTO / ROGERIO BARBOSA
  • Elle supporte surtout son mari lorsqu'il gagne une compétition de polo
    Crédits : Chris Jackson/Getty Images/AFP
Mathilde Cesbron

Ramer, courir, naviguer, jouer au cricket... Kate Middleton est une grande sportive. Elle l'était bien avant de devenir duchesse de Cambridge. À l'université de Saint Andrews, où elle a étudié avec William, elle courait régulièrement et faisait partie de l'équipe d'aviron avec laquelle elle prévoyait de traverser la Manche pour une association caritative. Depuis qu'elle fait officiellement partie de la famille royale, la jeune femme a dû renoncer à ces sports mais suit assidûment les compétitions sportives en tous genres.

Elle assistera à la Coupe du monde de rugby qui démarre ce vendredi 18 septembre en Angleterre. Elle devrait être présente lors de la cérémonie d'ouverture et lors de quelques matchs, avait annoncé la presse anglo-saxonne. Kate Middleton ne manque aucun événement sportif national. Tous les ans, elle se rend à Wimbledon pour applaudir son joueur favoris, l'Écossais Andy Murray, ou assister à la finale. Elle a bien sûr figuré dans les rangs des supporteurs de la Grande-Bretagne lors des Jeux olympiques de Londres en 2012. On l'a vu soutenir les matchs de l'équipe de handball, des compétitions de gymnastique, d'athlétisme, de cyclisme et de natation.

Tout son soutien va à William

La duchesse de Cambridge représentait également la famille royale lors des cérémonies d'ouverture et de clôture. Elle suit intensément tous les matchs auxquels elle assiste même si elle n'en maîtrise pas forcément les règles, comme celles du basket. En décembre 2014, lors de son séjour à New York avec le prince William, elle était au premier rang de l'affrontement entre les Cavaliers de Cleveland (de l'incontournable Lebron James) et les Nets de Brooklyn. On l'a vu plusieurs fois improviser une partie de hockey lors de déplacements officiels ou jouer au volley en octobre 2013. Lors de sa visite à l'association SportsAid, Kate Middleton a épaté toute la presse en tapant la balle en talons, le ventre extrêmement plat seulement quelques mois après la naissance de George. 

Kate Middleton se sent comme un poisson dans l'eau dans les sports nautiques. Lors de sa visite en Nouvelle-Zélande en avril 2014, la jeune femme a tenu la barre sur le voilier de l'équipe nationale. Elle a également assisté à un cours de surf junior sur les plages australiennes. La duchesse de Cambridge avait aussi affronté son époux lors d'une compétition d'aviron improvisée lors de leur séjour au Canada en 2011. Mais c'est William qui a tout son soutien sans concession. Elle avait embrassé son prince héritier lorsqu'il avait remporté un tournoi de polo en 2011, après leur mariage. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte