Ramer, courir, naviguer, jouer au cricket... Kate Middleton est une grande sportive. Elle l'était bien avant de devenir duchesse de Cambridge. À l'université de Saint Andrews, où elle a étudié avec William, elle courait régulièrement et faisait partie de l'équipe d'aviron avec laquelle elle prévoyait de traverser la Manche pour une association caritative. Depuis qu'elle fait officiellement partie de la famille royale, la jeune femme a dû renoncer à ces sports mais suit assidûment les compétitions sportives en tous genres.
Elle assistera à la Coupe du monde de rugby qui démarre ce vendredi 18 septembre en Angleterre. Elle devrait être présente lors de la cérémonie d'ouverture et lors de quelques matchs, avait annoncé la presse anglo-saxonne. Kate Middleton ne manque aucun événement sportif national. Tous les ans, elle se rend à Wimbledon pour applaudir son joueur favoris, l'Écossais Andy Murray, ou assister à la finale. Elle a bien sûr figuré dans les rangs des supporteurs de la Grande-Bretagne lors des Jeux olympiques de Londres en 2012. On l'a vu soutenir les matchs de l'équipe de handball, des compétitions de gymnastique, d'athlétisme, de cyclisme et de natation.
La duchesse de Cambridge représentait également la famille royale lors des cérémonies d'ouverture et de clôture. Elle suit intensément tous les matchs auxquels elle assiste même si elle n'en maîtrise pas forcément les règles, comme celles du basket. En décembre 2014, lors de son séjour à New York avec le prince William, elle était au premier rang de l'affrontement entre les Cavaliers de Cleveland (de l'incontournable Lebron James) et les Nets de Brooklyn. On l'a vu plusieurs fois improviser une partie de hockey lors de déplacements officiels ou jouer au volley en octobre 2013. Lors de sa visite à l'association SportsAid, Kate Middleton a épaté toute la presse en tapant la balle en talons, le ventre extrêmement plat seulement quelques mois après la naissance de George.
Kate Middleton se sent comme un poisson dans l'eau dans les sports nautiques. Lors de sa visite en Nouvelle-Zélande en avril 2014, la jeune femme a tenu la barre sur le voilier de l'équipe nationale. Elle a également assisté à un cours de surf junior sur les plages australiennes. La duchesse de Cambridge avait aussi affronté son époux lors d'une compétition d'aviron improvisée lors de leur séjour au Canada en 2011. Mais c'est William qui a tout son soutien sans concession. Elle avait embrassé son prince héritier lorsqu'il avait remporté un tournoi de polo en 2011, après leur mariage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte