Après la Bourse Jean-Baptiste Dumas qui récompense tous les ans depuis vingt ans les étudiants en journalisme radio, RTL France a développé le prix #RTLChallenge journalisme numérique. Clémence Bauduin (IPJ - Dauphine) et Camille Kaelblen (Sciences Po - Paris) sont les deux lauréates de cette première édition.
Les deux étudiantes ont reçu, ce jeudi 28 mai, leur prix des mains de Christopher Baldelli, Président de RTL, de Jacques Esnous, directeur de l'information de RTL et de Élizabeth Martichoux, chef du service politique et présidente du jury.
Les neufs candidats en lice ont travaillé sur trois contenus différents à partir du sujet "scandale à la FIFA" : un article avec interview et outils multimédia (infographie, travail de data, vidéo, diaporama, sons...), un article reprenant un élément de l'antenne sur le sujet et enfin la rédaction des éléments d'alerte vers les médias sociaux.
Outre Élizabeth Martichoux, le jury était composé d'Antoine Daccord, directeur de la rédaction et du développement de RTLnet, Océane Ciuni, responsable de la rédaction numérique de RTLnet, Thomas Oliveau, journaliste responsable de l'édition et de l'animation web RTLnet, Catherine Mangin, directrice adjointe de l'information de RTL, Jean-Daniel Colom, directeur adjoint de la rédaction de RTL, et Marjorie Llug, responsable du développement RH du pôle radio RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte