- 43m09s
1 min de lecture
Christophe Dechavanne lors de la présentation d'une émission
Crédit : Jean-Marc SUREAU/TF1/SIPA
Christophe Dechavanne a-t-il vraiment triché pendant La Roue de la Fortune ? Mardi 3 octobre, dans Les Grosses Têtes, l'animateur confiait qu'il "avait triché pour aider des candidats". Et d'ajouter : "Comme j’avais l’habitude, au bout d’un moment, de voir le rythme de cette putain de roue, je savais quand on la lançait, où elle allait à peu près, donc j’aidais le candidat en lui indiquant un peu".
L'animateur est revenu sur ses propos dans les colonnes du Parisien, le 6 octobre. Il se défend d'avoir tricher : "Je conseillais les candidats (...) Je leur disais : 'Poussez la roue plutôt comme ça, sinon vous allez faire banqueroute'", a-t-il précisé.
Une interview fleuve qui sème le trouble quelques jours après sa première confession. Et quand Le Parisien demande à Dechavanne s'il a réellement triché, ce dernier répond : "La seule chose que je peux avouer, c'est d'avoir voulu aider, une fois dans ma carrière, en finale de La Roue de la fortune, une agricultrice qui me fendait le cœur, une gamine qui élevait ses neuf vaches seule et avait eu toutes les peines du monde à monter à Paris pour l'émission". Christophe Dechavanne lui "souffle un indice à l'oreille" pour qu'elle reparte avec des gains.
"Pour moi, la triche, ce serait que TF1 retienne l'argent, qu'on empêche un candidat de gagner. Ça, ce serait vraiment dégueulasse", conclut Christophe Dechavanne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte