1 min de lecture
Christophe Dechavanne lors de la présentation d'une émission
Crédit : Jean-Marc SUREAU/TF1/SIPA
Des candidats de La Roue de la fortune ont eu plus de chance que d'autres. Certains de ceux qui ont participé à l'émission de TF1 entre 2006 et 2011 ont pu bénéficier de l'aide de Christophe Dechavanne, présentateur du jeu phare de la chaîne. C'est ce qu'a confié l'animateur mardi 3 octobre au micro des Grosses Têtes : "J'ai triché pour aider des candidats. C'est la seule chose que j'ai faite. Comme j'avais l'habitude, au bout d'un moment, de voir le rythme de cette putain de roue, je savais, quand on la lancer, où elle allait à peu près, donc j'aidais le candidat en lui indiquant un peu".
Un comportement qui ne plaisait pas aux producteurs, mais qui n'empêchait pas Christophe Dechavanne de continuer : "Il m'est même arrivé de souffler la réponse en finale pour que le gars gagne une bagnole. J'avais des agriculteurs, des gens adorables qui se prenaient une journée de fou pour venir jouer".
Des révélations faites alors que Laurent Ruquier évoquait le sort de l'ancien présentateur d'Intervilles Olivier Chiabodo, qui a porté plainte contre X pour "harcèlement moral". Accusé par le Canard Enchaîné d'avoir aidé une équipe pendant le quiz final en 1997, l'animateur avait été évincé de son poste et de la chaîne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte