1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Christine Kelly aurait préféré que "le CSA soit le premier à rencontrer Hanouna"
1 min de lecture

Christine Kelly aurait préféré que "le CSA soit le premier à rencontrer Hanouna"

Christine Kelly, ex-membre du CSA, s'étonne de la démarche de Cyril Hanouna qui a rencontré le 31 mai Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes.

Cyril Hanouna récolte 3%
Crédit : Capture d'écran D8
Christine Kelly aurait préféré que "le CSA soit le premier à rencontrer Cyril Hanouna"
00:01:03

Cyril Hanouna se plie actuellement aux différentes demandes. Une semaine après le canular téléphonique homophobe diffusé dans Touche pas à mon poste, épinglé par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) qui a enregistré plus de 25.000 plaintes, l'animateur phare de C8 a rencontré Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, le 31 mai.

"Je voulais simplement le rencontrer. La valeur de sanction appartient au CSA et à la justice quand il y a des plaintes", a expliqué Marlène Schiappa dans un entretien exclusif dans Télé Obs, le supplément du Nouvel Obs.

Une rencontre qui a surpris Christine Kelly, ancienne journaliste, ex-membre du CSA, et future présidente du Musée européen des médias : "Il y a un très grand fossé entre les animateurs télé et le CSA qui ne comprennent pas les règles du CSA. Et j'aurais préféré que le CSA soit le premier à rencontrer Cyril Hanouna pour lui expliquer les limites. Ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. Et je pense que c'est là qu'il faut jouer un rôle éducatif auprès de Cyril Hanouna", explique-t-elle au micro de RTL.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte