"C'est un disque important pour moi, fait avec beaucoup d'amour", confie Michel Polnareff sur son nouvel album

REPLAY / INFO RTL - Le chanteur dévoile en exclusivité pour RTL la teneur de ce nouvel opus et son projet de tournée pour 2016.

>
"Ce qui motive mon retour, c'est de fermer la tronche à ceux qui en doutent", confie Michel Ponareff Crédit Image : MICHEL EULER / POOL / AFP Crédit Média : Antony Martin

Les fans de Michel Polnareff ont de quoi être aux anges depuis ce matin. Le chanteur a accordé une interview exceptionnelle à RTL depuis son studio d'enregistrement en Belgique. Il annonce notamment une tournée partout en France l'année prochaine. "A un moment donné il faut que le train quitte la gare, et là, le train est plus gros que la gare", a confié Michel Polnareff avec son sens de la formule. Huit ans après sa tournée triomphale Ze (re)Tourle chanteur annonce un re-retour sur scène. Après de longs mois de travail dans l'ombre, Polnareff va donc réapparaître dans les salles de concert. "Je vous confirme que je serai sur scène en 2016 et ça s'appelle Demain matin. Il y a beaucoup de choses à mettre en place, une nouvelle mise en scène, un nouveau concept", explique-t-il. "Je m'arrange pour que ce soit spectaculaire mais pas intimidant. Je tiens énormément à cette communion avec le public, pour éviter le côté paillettes et bling bling".

Un spectacle "léché"

Michel Polnareff sera donc de retour à partir du 30 avril 2016. On rappelle les dates : le 30 avril à Epernay (Marne), puis passage à Paris, à Bercy, les 7, 8, 10 et 11 mai. Suivront les festivals d'été, notamment un passage aux Vieilles Charrues le 15 juillet, puis une tournée d'automne-hiver dans les Zéniths. La billetterie pour ces concerts ouvre ce vendredi le 11 décembre, à 10 heures. "Je serai fou de joie de retrouver les moussaillons, le public, j'aime beaucoup la mise en scène, présenter un spectacle un peu léché", explique l'artiste à RTL. "Ce n'est pas le cas dans les festivals, on est un peu à poil dans ces-moments-là, mais il se crée quelque chose d'autre, c'est du vrai. Ce qui motive ce retour, c'est de fermer la tronche à ceux qui en doutent", ajoute aussi Michel Polnareff.

Autre information de taille, le nouvel album studio de Michel Polnareff sortira donc avant le démarrage de cette tournée, c'est-à-dire avant le 30 avril prochain, vraisemblablement en début d'année. Il faut rappeler que les fans attendent ce nouvel album studio depuis maintenant 25 ans, le dernier en date c'était Kâma Sûtra sorti en 1990. C'est donc la fin d'un long suspense. Polnareff a l'habitude de dire que "La montagne ne peut pas accoucher d'une souris". La pression est grande. Voilà pourquoi, il travaille non stop sur ses nouvelles chansons, depuis plus d'un an.

Ce qui motive ce retour, c'est de fermer la tronche à ceux qui en doutent.

Michel Polnareff

"Je suis dans un studio depuis quinze mois. J'y passe mes jours, mes nuits, à peaufiner un disque d'instrumentaux et de chansons, il y aura trois instrumentaux et entre 7 et 9 chansons, avec que de l'inédit. Il y aura peut-être une exception mais il faut voir si elle vaut la peine. Si vous voulez savoir la vérité, je pense qu'il faut que je remixe La poupée qui fait non", ajoute le chanteur. "C'est un disque important pour moi, fait avec beaucoup d'amour. On va bien s'amuser", promet Michel Polnareff.

Michel Polnareff prépare donc un nouvel album inscrit dans la tradition de son disque Polnareff's sorti en 1971, dans lequel il y avait 3 instrumentaux et 8 chansons. La particularité de cet album à venir, c'est qu'il est le premier post-paternité pour Michel Polnareff, désormais papa d'un petit Louka, âgé de 4 ans. Une source d'inspiration pour l'artiste. "Il y a une chose qui s'appelle Louka's song, qui lui est complètement dédiée", confie le chanteur. "L'actualité pour moi est toujours la même, c'est l'avenir de cette planète. Le premier extrait devrait parler de la solitude, notamment à l'occasion des fêtes de Noël. Mais mon disque est profondément gai, et il faut qu'on s'évade", conclut l'artiste. Un album gai et dansant, qu'on découvrira quoiqu'il arrive avant le 30 avril, jour du coup d'envoi des concerts de Michel Polnareff.

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7780778151
"C'est un disque important pour moi, fait avec beaucoup d'amour", confie Michel Polnareff sur son nouvel album
"C'est un disque important pour moi, fait avec beaucoup d'amour", confie Michel Polnareff sur son nouvel album
REPLAY / INFO RTL - Le chanteur dévoile en exclusivité pour RTL la teneur de ce nouvel opus et son projet de tournée pour 2016.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/ce-qui-motive-mon-retour-c-est-de-fermer-la-tronche-a-ceux-qui-en-doutent-confie-michel-polnareff-7780778151
2015-12-08 09:22:00
http://media.rtl.fr/cache/qqB6hPVwKMckSK7WlQvDwA/330v220-2/online/image/2015/1208/7780778163_michel-polnareff-le-14-juillet-2007.jpg