Pas toujours facile d'être une célébrité. Quand vous êtes en couple, les paparazzis vous traquent, et il est difficile de préserver son intimité. Dès qu'une relation se termine, l'attention se porte encore plus sur vous. C'est l'expérience malheureuse que Calvin Harris a réalisé pour la première fois de sa vie lorsque lui et Taylor Swift se sont séparés, en juin dernier. Le DJ écossais revient sur cet épisode compliqué dans les colonnes du GQ britannique, qui vient de le désigner Homme et Artiste de l'année 2016.
"Pour chacun de nous, c'était la mauvaise situation. Clairement, ça ne fonctionnait pas, donc ça s'est terminé", résume Calvin Harris. "La suite de la relation a été beaucoup plus médiatisée que la relation en elle-même, estime celui qui est l'un des DJs les mieux payés au monde. Quand nous étions ensemble, nous prenions beaucoup de précaution à ne pas nous retrouver au cœur d'un cirque médiatique. Elle (Taylor Swift, ndlr) a respecté mon sentiment en ce sens. Je ne suis pas très doué pour être une célébrité."
La période post-rupture n'a en effet pas été de tout repos. Calvin Harris a sorti un duo avec Rihanna, This Is What You Came For, et le public a rapidement appris que la chanson avait été écrite par... Taylor Swift elle-même, qui avait pris un pseudonyme d'auteure pour l'occasion. Le clan entourant la chanteuse américaine a sous-entendu que Calvin Harris n'avait pas voulu que cela se sache, et le DJ s'en était agacé sur son compte Twitter. "Quand ça (la relation, ndlr) s'est terminé, ça a été l'enfer. À présent, ce qu'il s'est passé sur Twitter m'apparaît comme le résultat de la pression à laquelle j'étais en train de céder, observe Calvin Harris. Ça m'a pris une minute de comprendre que rien de tout cela ne compte. Je suis quelqu'un de positif."
Après une relation très médiatisée - pour le coup - de 3 mois, Taylor Swift et l'acteur britannique Tom Hiddleston viennent de se séparer. De son côté, Calvin Harris fréquente Eiza González, une actrice et chanteuse mexicaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte