La rupture n'aura pas été si calme qu'elle en paraissait. Entre Calvin Harris et Taylor Swift, c'est fini. Depuis leur séparation au mois de juin, pas de vague dans les médias, jusqu'à la révélation d'un scoop dans le tabloïd américain TMZ. Selon le magazine, c'est la chanson This What You Came For qui serait à l'origine de la cassure entre les deux tourtereaux. Ce tube de Calvin Harris, en featuring avec Rihanna, aurait en fait été entièrement écrit par Taylor Swift. C'est en tout cas ce qu'affirme la chanteuse la mieux payée de l'année, selon Forbes.
Une information démentie presque instantanément par le DJ à la renommée internationale, sur Twitter : "J'ai écrit la musique, produit le morceau, l'ai arrangé et ai supprimé les parties vocales. Et initialement elle voulait que ça reste secret, d'où le pseudonyme". Les "parties vocales" évoquées sont donc celles où Taylor Swift posait sa voix. Et ce n'est qu'un début. Calvin Harris poursuit sa défense pendant sept postes au total sans réponse de la part de la principale intéressée. Il se dit notamment "heurté" que Taylor Swift "et son équipe aillent si loin dans leur démarche de vouloir faire de moi le méchant".
Il lui explique ensuite que si elle est "heureuse dans sa nouvelle relation" avec Tom Hiddleston, elle devrait "se concentrer sur cela, au lieu d'essayer de traîner [son] ex dans la boue pour s'occuper". Il ne s'arrête toujours pas là et fait référence à sa relation tendue avec Katy Perry dans un énième tweet : "Je sais que tu n'es pas en tournée et tu as besoin de quelqu'un de qui te jouer et que tu peux enterrer, comme Katy. Mais je ne serai pas cette personne, désolé. Je ne le permettrai pas".
Calvin Harris en avait gros sur le cœur. Il conclut sa tribune en deux tweets assassins : "S'il te plaît, concentre toi sur les aspects positifs de TA vie, parce que tu en as une superbe". "Que Dieu vous garde, bonne journée à tous". Pour le moment, Taylor Swift n'a pas réagi, du moins en public.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte