1 min de lecture France 2

"Boulevard du palais" : pourquoi la série de France 2 tire sa révérence

Mercredi 28 juin, France 2 diffuse le tout dernier épisode de son célèbre feuilleton télévisé avec Anne Richard et Jean-François Balmer.

Anne Richard dans "Boulevard du palais"
Anne Richard dans "Boulevard du palais" Crédit : © RUSSEIL Christophe / FTV
Isabelle Morini-Bosc
Isabelle Morini-Bosc et Marie de Fournas

Une page se tourne, Boulevard du Palais fait ses adieux ce mercredi 28 juin. La série policière française inspirée des romans Les Orpailleurs et Moloch de Thierry Jonquet, était diffusée sur France 2 depuis 1998.

Anne Richard, dans le rôle de la juge d'instruction Nadia Lintz et Jean-François Balmer dans celui du commandant alcoolique Philippe Rovère ont occupé la tête de l'affiche pendant 17 saisons, soit 55 épisodes.

Cette saga atypique commençant à vieillir, la production avait annoncé fin 2015, l'arrêt de celle-ci. L'objectif affiché à l'époque pour justifier ce choix était de rajeunir la tranche d'âge des téléspectateurs de la chaîne. De plus, malgré le prix "polar" en 2014 de la Meilleure Série Francophone TV au Festival POLAR de Cognac, le feuilleton culte n'a jamais battu des records d'audience.

À lire aussi
Élise Lucet présente "Envoyé Spécial" médias
Programme TV : ce soir, nouvelle enquête dans "Envoyé Spécial" sur France 2

Nous aurions aimé tirer notre révérence avec élégance.

L'acteur Jean-François Balmer
Partager la citation

Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, l'acteur Jean-François Balmer a confié qu'il regrettait qu'il n'y ait pas eu encore un autre épisode afin de réellement dire au revoir aux téléspectateurs. "Nous aurions aimé tirer notre révérence avec élégance. Mais ce sont là des scrupules qu’on semble ignorer à France Télévisions", a-t-il déclaré. 

Dans ce dernier épisode, le commandant Rovère et le Docteur Hannibal Pluvinage vont complètement dérailler en découvrant que la victime découverte n'est autre qu'une de leur amie et même une de leur ex. Leur enquête sera poussive et n'aura d'ailleurs pas vraiment des allures d'enquête. De quoi décontenancer le substitut du procureur et la juge Nadia Lintz, qui devra finir par sévir. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
France 2 Séries Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789145131
"Boulevard du palais" : pourquoi la série de France 2 tire sa révérence
"Boulevard du palais" : pourquoi la série de France 2 tire sa révérence
Mercredi 28 juin, France 2 diffuse le tout dernier épisode de son célèbre feuilleton télévisé avec Anne Richard et Jean-François Balmer.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/boulevard-du-palais-pourquoi-la-serie-de-france-2-tira-sa-reverence-7789145131
2017-06-28 16:50:00
http://media.rtl.fr/cache/h6zYRQhmQDSHr4CGDzzaNw/330v220-2/online/image/2015/0227/7776786171_561422.jpg