1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Bernard de la Villardière : "j'ai voulu m'attaquer aux sujets de société un peu lourds"
1 min de lecture

Bernard de la Villardière : "j'ai voulu m'attaquer aux sujets de société un peu lourds"

REPLAY/INVITÉ - Le journaliste vedette de M6 présente une nouvelle émission hebdomadaire à partir du mercredi 28 septembre : "Dossier tabou".

Bernard de la Villardière le 4 octobre 2015 à Paris.
Philippe Robuchon & La rédaction numérique de RTL

Pour son nouveau magazine de société hebdomadaire Dossier Tabou, M6 a choisi de faire confiance à un de ses hommes forts, Bernard de la Villardière. Celui qui présente Enquête exclusive depuis 2005 précise cependant qu'il s'agit bien d'un magazine télévisé d'un autre genre : "Enquête exclusive est un magazine de deuxième partie de soirée, avec beaucoup de grands reportages, de l'enquête au long cours, mais souvent à l'étranger. Mais là, avec cette émission, j'ai voulu m'attaquer aux sujets de société un peu lourds, un peu compliqués, qui suscitent la controverse, comme la place et l'organisation de l'islam en France."

Le premier numéro de Dossier tabou s'intitule "L'islam en France : la République en échec". Bernard de la Villardière expliquent qu'il s'agit de mettre en lumière la complexité et la pluralité de la communauté musulmane. "Les imams ne représentent qu'une partie infime de la diversité des musulmans de France. Je déteste qu'on parle de communauté musulmane de France, parce que ça n'existe pas, pas plus qu'il n'y a de communauté chrétienne", rajoute l'animateur.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte