Il reprend la tête du célèbre classement. Bernard Arnault, le PDG du groupe de luxe LVMH redevient la première fortune française, selon le classement annuel des 500 fortunes de Challenges à paraître ce mercredi.
Avec un patrimoine estimé à 46.9 milliards d'euros, Bernard Arnault et sa famille ont vu bondir leur fortune de près de moitié depuis un an. Une performance qui leur permet de repasser devant Liliane Bettencourt qui arrive en deuxième position avec 35,8 milliards d'euros. Après avoir occupé la première place sept ans durant, Bernard Arnault s'était vu devancer l'année dernière par l’héritière des cosmétiques L'Oréal. La hausse de 56% en Bourse de l'action LVMH lui a donc permis de reprendre le dessus.
Sur la troisième marche du podium figure Axel Dumas, à la tête de la maison de luxe Hermès, avec 30,9 milliards d'euros. Le classement 2016 avait été marqué par une performance mitigée des très grandes fortunes mais cette année, elles ont bénéficié de l'élan des marchés financiers lors des derniers mois. "Le nombre de milliardaires est hallucinant", a estimé Éric Tréguier, journaliste au magazine Challenges. Le patrimoine des plus grosses fortunes françaises a enregistré une forte croissance au cours de ces vingt dernières années. Depuis 1996, le patrimoine des dix premiers du classement a été multiplié par douze.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte