1 min de lecture
Adeline François
Crédit : LAIDAIN Bertrand
Pendant 13 ans, sur RTL2 d'abord puis RTL, elle a réveillé des millions d'auditeurs. Depuis fin août, Adeline François est aussi, en plus d'être une voix, un visage de la première chaîne d'info de France. C'est désormais face caméra, sous les projecteurs de BFMTV qu'elle co-présente Première Édition, la matinale aux côtés de Christophe Delay.
Une nouvelle aventure pour la journaliste qui se dit "très heureuse" d'avoir fait ce choix. "Quand on travaille à la radio, on s'en fait tout un monde de la télévision", commente Adeline François, qui nuance : "Finalement, c'est pas si différent. Au fond, on fait le même métier : on est journalistes". Pour l'ancienne présentatrice de la revue de presse de RTL, c'est la passion des mots qui rassemble le monde de la radio de celui de la télévision. "La télé, c'est la radio sans mettre les doigts dans le nez", ajoute la journaliste.
Si le passage de la radio à la télévision ne s'est pas fait sans stress pour Adeline François, qui en a même fait une "maladie de peau", elle explique que cette préparation psychologique, était nécessaire. "Le dernier texto que j'ai reçu le soir du dimanche 27 août (avant sa première matinale, ndlr), c'était trois mots d'Hervé Béroud (le directeur de la rédaction de BFMTV) : 'Sois toi même'".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte