Pris depuis plusieurs mois dans une affaire d'agressions sexuelles, pas moins de trente femme ayant témoigné sur des faits remontant jusqu'aux années 1960, Bill Cosby a répliqué. La star américaine s'en prend par ailleurs aux médias, qui auraient selon lui mal interprété une déposition qu'il a fait en 2005 et qui a fuité début juillet.
Le New York Times a obtenu la semaine dernière des transcriptions de la
déposition de l'acteur faite il y a dix ans, dans le cadre d'une plainte
d'une ancienne employée de la Temple University, Andrea Constand, qui
l'accuse de l'avoir droguée et d'avoir abusé d'elle. L'affaire a par la
suite fait l'objet d'un accord à l'amiable avec Bill Cosby, dont les
termes sont restés secret. Dans le document Il nie l'avoir violé, mais admet lui avoir donné un puissant sédatif à au moins une jeune femme afin d'avoir des relations sexuelles.
"En lisant les articles dans les médias, on pourrait conclure que (Bill Cosby) a reconnu le viol" estime son avocate Monique Pressley. "Et pourtant (il) n'a rien admis d'autre qu'être l'une des nombreuses personnes qui ont introduit le Quaalude dans leur vie sexuelle consensuelle dans les années 1970", ajoute-t-elle dans un document déposé dans un tribunal de Pennsylvanie (est) mardi 21 juillet. Cette déposition suggère qu'il aurait également offert des sédatifs et payé d'autres femmes avec lesquelles il avait eu des relations intimes.
"Bill Cosby a nié les accusations qui ont été portées à ce stade", a expliqué mercredi sur la chaîne ABC l'avocate de l'acteur, resté muet depuis le début de l'affaire. "Le bruit ou le nombre des personnes qui disent une chose ne rendent pas cette dernière vraie" pour autant, a-t-elle plaidé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte