D'habitude vous vous emportez très vite, la sauce monte instantanément avec vous. Aujourd'hui il faudra vous contenir et vous n'aurez qu'à vous en féliciter. Vous donnerez ainsi la preuve que vous êtes capable d'avoir le pouvoir sur vous-même et sur votre tempérament de feu, ce qui est un gage de maturité et de sens des responsabilités. Cela dit, vous ne tiendrez pas très longtemps dans la mesure où dès demain, avec le Cancer aux commandes, vous serez plus réactif que jamais !
Une semaine très positive et surtout pour le 2e décan. Une bonne nouvelle vous attend, à moins que vous ne réussissiez une sorte d'examen de passage. Mais vous pouvez aussi recevoir un important document que vous attendiez, ou obtenir une reconnaissance sur le plan professionnel. Cela concerne surtout le 2e décan, en particulier ceux qui sont nés après le 5 mai. Toutefois, le 3e décan peut également avoir quelques échos positifs de cette conjoncture qui vous ouvre des portes.
Vous cèderez la place la nuit prochaine au Cancer, votre signe d'argent. Et c'est probablement lui qui sera le premier de vos soucis dans la période à venir. Nous en reparlerons, mais vous avez probablement une grosse dépense devant vous et ça ne vous arrange pas du tout. Par ailleurs, la semaine sera marquée par le passage de Mercure dans votre 2e décan et dès aujourd'hui elle est fâchée avec Neptune. Ne vous étonnez pas si tout va de travers, même vos relations avec les autres.
À vous la belle vie dès demain, mais si vous êtes de juin vous sentez déjà le délicieux souffle de l'association Soleil/Vénus, faite pour créer du plaisir. Mais comme la Lune est en Capricorne aujourd'hui, votre signe complémentaire et qui représente les autres, ce plaisir vous sera probablement apporté par votre partenaire, ou par quelqu'un dont vous aimeriez faire votre partenaire. Toutefois, méfiez-vous d'une imagination débordante ces jours-ci, et de désillusions.
Le travail et ce qu'il vous rapporte, voilà ce qui vous préoccupera le plus aujourd'hui. Un collaborateur ou un employé peut chercher à vous nuire, surtout si vous êtes du 3e décan ; la dissonance de Mars perdure et comme la planète semble avoir arrêté sa course (en apparence), les choses ne vont pas s'arranger pour l'instant. Mais peut-être aussi que vous vous entêtez, que vous voulez que ça se passe d'une manière et pas d'une autre. Essayez de vous montrer plus souple.
La semaine ne démarre pas très bien pour certains qui doivent affronter une déception. Mais en même temps cela peut être une prise de conscience très utile. Je m'adresse encore une fois aux natifs de début septembre qui vont commencer à voir les choses s'arranger cette semaine car Saturne et Neptune ne seront plus en dissonance exacte. Par ailleurs, né autour des 8, 9, 10 septembre (voir plus), une dissonance Mercure/Jupiter vous obligera à défendre votre honneur.
Quelque chose vous déplaira si vous êtes du tout début du signe. Un proche ne tiendra pas sa promesse, ou vous aurez un problème de robinet dans la maison. Une fuite, un appareil qui vous lâche, un petit ennui de ce genre qui sera vite réparé grâce à l'intervention de quelqu'un du métier que vous aurez eu la sagesse d'appeler immédiatement. N'essayez pas de vous débrouiller tout seul, sauf si vous avez de réelles connaissances dans le domaine en question.
Non seulement vous démarrez bien la semaine mais elle se continuera encore mieux. Seul un petit souci avec un collaborateur vous déstabilisera aujourd'hui. Mais c'est un coup de Mercure, laquelle est très rapide et ce sera terminé demain. Né en octobre, vous bénéficiez déjà d'un aspect qui accentue votre confiance en vous et en l'autre, et le Soleil en Cancer viendra renforcer cette tendance dès demain. De plus, les vacances ne sont peut-être pas loin pour certains ?
La semaine ne sera pas des plus chanceuses, mais il ne tiendra qu'à vous de transformer le plomb en or. C'est plus facile à dire qu'à faire, je vous l'accorde. Ce que je veux dire par là c'est que les épreuves, qu'elles soient mineures ou majeures ont toujours un sens et nous apprennent quelque chose sur nous-même, ou sur les autres. Des ressources se manifestent, que nous ignorions parfois. Ou nous découvrons les autres capables de coups bas que nous n'imaginions pas.$
En entrant dans votre signe à 14h, la Lune s'oppose à Vénus, ce qui vous vaudra un désagrément très passager. Ne le montez surtout pas en épingle, d'accord ? Cela ne vaut pas le coup, ce serait de l'énergie dépensée pour rien. Tout sera arrangé demain avec l'arrivée du Soleil en Cancer, face à vous : nous en reparlerons car la conjoncture sera très agréable pour ceux de décembre en particulier. Mais le mois Cancer sera bon pour presque tous les Capricorne !
Vous serez distrait, vous oublierez tout et en tout cas un rendez-vous ou quelque chose que vous vous étiez promis de faire. Mais vous vous reprendrez très vite ! Et si vous êtes si tête en l'air, c'est parce que vous serez plongé dans de profondes réflexions et que tout ce qui vous en détournera sera immédiatement rejeté. Attention à ne pas trop vous isoler des autres... Il se peut aussi que vous ayez un peu forcé la dose ce week-end et que vous soyez légèrement patraque.
La période qui arrive sera bien meilleure d'ici quelques jours pour le 2e décan. Mais cette semaine, celui qui ramassera tous les lauriers, c'est le 1er décan. Vous aurez des petites joies, des réussites (pour vous ou pour vos enfants) et vous dégusterez tout cela avec grand plaisir. Mais vous aurez aussi des satisfactions personnelles, intimes, peut-être parce que vous êtes en train d'atteindre un objectif et de séduire quelqu'un ; ou d'obtenir quelque chose de cette personne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte