1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Tinder : un bug supprimant les "matches" donne des sueurs froides aux utilisateurs
1 min de lecture

Tinder : un bug supprimant les "matches" donne des sueurs froides aux utilisateurs

REPLAY / REVUE DE TWEETS - Les internautes n'ont pas manqué de faire part de leur désespoir et de leur sarcasme à propos de ce bug survenu lundi 14 mars.

Le site de rencontres Tinder
Crédit : Michael Buckner / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Petite frayeur pour les addicts de Tinder. Dans la soirée du lundi 14 mars, un bug très problématique a touché l'application qui permet de faire des rencontres plus ou moins amoureuses. À cause de ce problème technique, des milliers d'utilisateurs ont vu leur liste de "matches" disparaître, autrement dit la liste des personnes qui leur plaisait. Impossible dès lors de discuter avec elles ou même tout simplement de consulter leur profil.

Peu après, Tinder a reconnu sur Twitter que son service rencontrait "quelques problèmes" et présentait ses excuses pour la "gêne occasionnée".

Entre panique et ironie

Mais le mal était déjà fait et les utilisateurs de l'application n'ont pas tardé à manifester leur mécontentement, leur panique, leur détresse. "Est-ce que mes matches vont revenir ?", s'est par exemple inquiétée une internaute tandis qu'une autre lançait, smiley plein de larmes à l'appui : "Je viens de perdre tous mes matches Tinder. C'est la pire des journées. Je n'ai même pas pu leur dire au revoir".

Au milieu de ces torrents de larmes, nombreux sont les internautes à avoir tourné la situation en dérision. "Merci de corriger ce problème, je ne veux pas aller dehors pour rencontrer des gens", "Maintenant, quelle application vais-je devoir utiliser pour que les filles m'ignorent ?" ou encore "S'il y a une baisse de la natalité d'ici neuf mois, nous saurons tous qui blâmer", pouvait-on lire, pêle-mêle, à l'aide du hashtag #TinderDown.

À lire aussi

Plus de peur que de mal pour tout le monde, le bug a rapidement été corrigé par les équipes de Tinder et aucun match n'a, a priori, été réellement perdu. Reste que ce petit incident a sans doute montré aux gens qu'ils étaient peut-être un peu trop addicts à cette application... ou qu'ils devraient songer à récupérer plus rapidement les numéros de téléphones de leurs conquêtes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte