Jam est un ami qui tient dans la poche. Véritable assistant intelligent, ce camarade virtuel vient en aide aux étudiants. "C'est un petit robot intelligent avec lequel on peut discuter sur une application de messagerie", explique Marjolaine Grondin, cofondatrice de Jam. Les 18-30 ans, la tranche d'âge ciblée par l'entreprise, pourront tout demander à ce "chatbot" : un bon bar, un restaurant branché, mais aussi une idée de week-end ou un bon film à aller voir entre amis.
Le principe est simple. Il suffit en effet de se connecter sur la messagerie de Facebook ou une application de SMS. "Vous allez pouvoir discuter avec Jam" de la même manière qu'avec un ami. Fort de ces échanges, l'intelligence artificielle apprend les préférences de l'utilisateur et "la relation grandit".
Autre atout dans la manche de cet ami 2.0 : Jam se transforme en outil de sondage. Ce "média conversationnel" se sert notamment des nombreux avis récoltés auprès des jeunes pour aider les entreprises, comme la SNCF, à s'améliorer. "Mais il n'y a pas de placement produit", prévient Marjolaine Grondin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte