EN IMAGES - L'iPhone 5se d'Apple se dévoile dans plusieurs visuels

Le site spécialisé américain "9to5Mac" a publié des rendus 3D du prochain iPhone d'Apple fournis par un fabricant de coques.

Un iPhone (photo d'illustration).
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Un iPhone (photo d'illustration).

Le salon mondial du mobile de Barcelone vient à peine de fermer ses portes que tous les regards se projettent déjà vers la keynote organisée par Apple le 15 mars prochain. Selon toute vraisemblance, la firme de Cupertino devrait dévoiler un nouvel iPad, des nouveautés concernant l'Apple Watch et surtout un nouvel iPhone, qui devrait s'appeler iPhone 5se.

Le site américain 9to5Mac, dont les informations se vérifient l'essentiel du temps, a publié plusieurs rendus 3D fournis par un fabricant de coques. Selon ces images, le prochain iPhone arborerait des dimensions très proches de celles de l'iPhone 5s, confirmant les bruits qui le présentent comme son héritier. Au regard des visuels, le prochain iPhone devrait également s'inspirer des courbes arrondies de l'iPhone 6, ses bords étant moins anguleux que ceux de l'iPhone 5s.

Une mise à jour de l'iPhone 5s

La sortie de l'iPhone 5se (pour "Special edition" ou "enhanced", version améliorée) permettrait à Apple de renouveler son modèle d'entrée de gamme commercialisé à la fin de l'année 2013. Selon 9to5Mac, il devrait être équipé d'un écran de 4 pouces à mi-chemin entre ceux de l'iPhone 5 et de l'iPhone 6s. 

Il serait doté d'un châssis en aluminium, du dernier processeur A9, d'une puce NFC pour le paiement sans-contact, d'un capteur photo de 8 mégapixels à l'arrière et de 1,2 mégapixels à l'avant et bénéficierait de la fonction "Live Photos" de l'iPhone 6s qui permet de prendre des photos qui s'animent lorsqu'on exerce une pression prolongée. 

À partir de 550 euros

En revanche, son écran n'intégrerait pas la technologie "3D Touch" qui donne accès à différentes actions en fonction de la pression exercée. Toujours selon le site américain, ce smartphone d'entrée de gamme serait proposé à partir de 550 euros à sa sortie, attendue dans la foulée de la conférence d'Apple à la mi-mars.

La rédaction vous recommande
BenjaminHuepro
par Journaliste RTL
Suivez Benjamin Hue sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7782077731
EN IMAGES - L'iPhone 5se d'Apple se dévoile dans plusieurs visuels
EN IMAGES - L'iPhone 5se d'Apple se dévoile dans plusieurs visuels
Le site spécialisé américain "9to5Mac" a publié des rendus 3D du prochain iPhone d'Apple fournis par un fabricant de coques.
http://www.rtl.fr/culture/futur/en-images-l-iphone-5se-d-apple-se-devoile-dans-plusieurs-visuels-7782077731
2016-02-28 14:00:00
http://media.rtl.fr/cache/zNeK2b1MTOLYF-_z2tdPWQ/330v220-2/online/image/2015/0413/7777353547_un-iphone-photo-d-illustration.jpg