Des smartphones, des montres... Et désormais de l'électricité. Le géant mondial Apple se fait une place dans le secteur énergétique et étend son domaine à la fabrication d'énergie électrique. La firme californienne a obtenu les autorisations lui permettant de vendre son électricité et possède désormais une filiale nommé "Apple Energy LLC", selon les informations de l'agence de presse américaine Bloomberg.
Le titre officiel de fournisseur d'énergie lui a été fraîchement délivré par la Commission fédérale de régulation de l’énergie. Cela permet à l'entreprise de devenir - sur le sol américain uniquement, pour l'heure -, un producteur et vendeur d’électricité, au même titre que l'EDF local.
L'énergie verte produite par Apple provient de sa propre ferme solaire, située non loin de San Francisco. La société de Tim Cook a investi près de 850 millions de dollars (766 millions d’euros) en 2015 pour créer ce dispositif énergétique d'"une puissance installée de 150 mégawatts", comme l'indique BFM.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte