3 min de lecture Jeux vidéo

Tokyo Game Show 2017 : les trailers et annonces à retenir

Le salon du jeu vidéo japonais a livré ses traditionnelles annonces pour les titres à venir.

"Code Vein" se présente comme un "dark Souls" version animé
"Code Vein" se présente comme un "dark Souls" version animé Crédit : Bandai Namco
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud

Après une édition 2016 extrêmement riche, le Tokyo Game Show (TGS), le grand salon japonais du jeu vidéo redevient un peu plus calme. Les très grands noms comme Final Fantasy XV ou The Last Guardian ont fait frémir les gamers du monde entier. Il faut dire qu'il s'agissait de deux arlésiennes attendues depuis plus de 10 ans.

D'autres grands jeux comme Persona 5 ou encore Nier : Automata ont fait beaucoup parlé. Maintenant que les mastodontes sont sortis, il reste un peu de place pour d'autres titres qui, sans être confidentiels, n'attirent pas toujours le public occidental naturellement. 

Voici donc les quelques titres à surveiller de près. Au programme : de l'animation japonaise, des robots de guerre aussi hauts que des immeubles, des vampires, des monstres géants à chasser et le retour d'un chef d'oeuvre sorti en février 2001.

À lire aussi
Tye Sheridan est Wade watts, le héros de "Ready Player One" Cinéma
VIDÉO - Découvrez le trailer de "Ready Player One", le prochain Steven Spielberg

"Code Vein"

>
¿CODE VEIN¿ ¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿

Code Vein est un nouveau titre de Bandai Namco prévu pour début 2018. Le jeu est un mélange entre Dark Souls et God Eater. Très souvent qualifié de "Dark souls version animé", le jeu proposera une aventure difficile au sein d'un univers sombre. 

Cependant, exit le style gothique des jeux From software, pas de forteresses désolées et de héros cadavériques. Vous contrôlerez un héros au style manga très prononcé accompagné en permanence d'une jeune femme. Combats ardus et punitifs, sortilèges et capacités vampiriques seront au rendez-vous.

"Left Alive"

>
LEFT ALIVE - Trailer TGS 2017 | 2018 | PS4

Cette ambiance grise et ces robots de combat géants devraient plaire aux amateurs de Metal Gear Solid. Left Alive a été dévoilé au TGS et ce sont les noms des architectes de ce jeu qui en font tout l'intérêt. 

Aux manettes, on retrouve Shinji Hashimoto (Final Fantasy, Kingdom Hearts), Yoji Shinkawa (qui a designé Metal Gear Solid justement), le génie des méchas Takayuki Yanase (il a conçu les robots de Metal Gear, Xenoblades Chronicles ou Mobile Suit Gundam) et Toshifumi Nabeshima (Armored Core, Dark Souls II).

"Final Fantasy"

Deux annonces devraient satisfaire les joueurs : l’approche de Dissidia : Final Fantasy NT sur Playstation 4 où un certain Noctis (FFXV) rejoint le cast des héros et l'arrivée de Final Fantasy IX sur le PS Store. Une version léchée sans être un remake HD d'un des meilleurs jeux de la saga culte (si ce n'est le meilleur). Si vous n'avez pas vécu les aventure de Djidane, Bibi et Grenat en 2001, jetez vous dessus.

"Ni No Kuni"

>
Ni No Kuni II: Revenant Kingdom - PS4/PC – Change the world (Gamescom 2017 French Trailer)

Si le design vous rappelle quelque chose, c'est bien normal. Ni No Kuni provient de l'imagination de studio Level-5 et du fameux studio d'animation Ghibli (Mon Voisin Totoro, Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro). Pour ce second jeu, Ni No Kuni II :  L’avènement d’un nouveau royaume conserve l'univers, son design, sa musique et ses couleurs. 

Le jeu est attendu (et ce n'est pas si souvent pour les productions nippones) en même temps au Japon et en Occident. Les combats très dynamique sont semblables à ceux d'un Kingdom Hearts.

"Monster Hunter World"

>
Monster Hunter: World - Trailer TGS 2017 | 26 janvier | PS4

Monster Hunter, la saga qui permet à des chasseurs armés d'épées gigantesques de courir l'aventure à la recherche des plus beaux trophées, s'étend. Le lancement de Monster Hunter World, épisode en monde ouvert de la série, est le symbole d'un désir de conquête. 

Le jeu, immense succès commercial au Pays du soleil levant, reste confidentiel en Occident. Capcom espère bien contaminer l'Europe et l'Amérique du Nord. Il est attendu dans les rayons le 26 janvier 2018.

"Shadow of the Colossus"

>
Shadow of the Colossus - Trailer 4K TGS 2017 | 2018 | Exclu PS4

Le remake du très poétique et légendaire Shadow of the Colossus n'est pas une nouvelle en soi. Mais le jeu a montré quelques nouvelles images et un beau trailer lors du Tokyo Game Show de 2017 alors pourquoi s'en priver !


Toujours pas de date précise pour la sortie de cette réédition HD du chef-d'oeuvre de Fumito Ueda, la vidéo n'indique qu'un "2018" un peu flou.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux vidéo Japon Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790196932
Tokyo Game Show 2017 : les trailers et annonces à retenir
Tokyo Game Show 2017 : les trailers et annonces à retenir
Le salon du jeu vidéo japonais a livré ses traditionnelles annonces pour les titres à venir.
http://www.rtl.fr/culture/cine-series/tokyo-game-show-2017-trailers-annonces-manquer-7790196932
2017-09-23 10:35:00
http://media.rtl.fr/cache/wBBDPUmpJVpyGybIgwPADA/330v220-2/online/image/2017/0922/7790197316_code-vein-se-presente-comme-un-dark-souls-version-anime.jpg