Céline Sallette (L'Apollonide) est Louise. Pierre Deladonchamps (L’Inconnu du lac) est Paul... mais aussi Suzanne. Dans son nouveau film en salles mercredi 13 septembre 2017, André Téchiné adapte une histoire vraie.
Celle d'un soldat qui après deux années au front, insupporté par les horreurs de la guerre, se mutile pour rentrer chez lui auprès de celle qui l'aime. Déserteur, il risque la mort. Sa femme le cache donc et lui prend les traits de Suzanne pour dissimuler son identité. Un masque qu'il aura du mal à retirer.
Tirée de La Garçonne et l'assassin des historiens Fabrice Virgili et Danièle Voldman et de la bande-dessinée Mauvais genre de Chloé Guichaudet, André Téchiné propose une plongée dans le Paris des années folles. Les affres de la guerre et ses ravages sur l'âme humaine, la frontière floue entre les genres et les identités, le regard de la société, le sentiment de honte et de libération sont autant de thèmes abordés dans ce film.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte