1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - Humour décapant, cynisme et violence : pourquoi Deadpool sera un super-héros différent
2 min de lecture

VIDÉO - Humour décapant, cynisme et violence : pourquoi Deadpool sera un super-héros différent

Dans les comics, le super-héros est un personnage atypique et politiquement incorrect. Le film s'annonce fidèle à l'humour décalé associé au personnage.

Deadpool, un super-héros atypique
Crédit : Capture d'écran - Dailymotion Fox
La bande annonce officielle de "Deadpool"
00:02:53
Martin Cadoret

Deadpool est un super-héros différent des Iron Man, Captain America et autres Avengers. Lui, son truc, c'est l'humour noir et la violence. Les fans craignaient un film beaucoup plus politiquement correct pour plaire au grand public. Au contraire, le film sera "interdit au moins de 17 ans" aux États-Unis. Ryan Reynolds, qui incarne le super-héros depuis X-Men Origins : Wolverine, s'est battu au côté du réalisateur Tim Miller pour faire un long métrage fidèle au personnage. La promo joue à fond la carte de l'humour décalé.

Il est politiquement incorrect

Pour Halloween, Deadpool essaye de recruter des enfants déguisés en X-Men. Mais il s'y prend très mal : "lequel d'entre vous a déjà tué quelqu'un ?", commence le super-héros, avant d'enchaîner les blagues sur les petits héros. "Toi, tu ressembles au rejeton d'un farfadet et d'un dessinateur de cartoon", lâche-t-il à une petite fille déguisée en Mystique. La vidéo, hilarante, a été postée par Ryan Reynolds, qui incarne le personnage et y est très attaché, sur son compte YouTube.

Il fait preuve d'humour décalé

Toutes les occasions sont bonnes pour lâcher une blague vaseuse. Amateur d'humour raffiné, s'abstenir : pour la fête des mères, le super-héros pose un bébé dans les bras. "Deadpool, fils de p*** depuis 1991", inscrit Ryan Reynolds en légende. Pour une de ses premières photos en costume, c'est carrément sur le trône que pose le super-héros. "Ça pue la mort ici", est-il inscrit en légende. Une référence maligne au comics que le héros tient dans la main : il s'agit du numéro où Deadpool meurt.

Il est violent

Une des plus grandes interrogations à propos de ce nouveau film concernait la violence. Dans le comics, le super-héros n'hésite pas à faire couler le sang. Les spectateurs craignaient que la version long métrage ne soit édulcorée. Il n'en sera rien : Deadpool sera interdit aux moins de 17 ans aux États-Unis, ce qui est plutôt rare pour les films du genre. Le 1er avril, une vidéo annonce que le long métrage sera finalement édulcoré. À la fin de la vidéo, Deadpool apparaît et massacre le journaliste chargé d'annoncer la nouvelle. Une séquence complètement dans l'esprit de l'humour du personnage. Et la bande annonce, diffusée cet été (voir ci-dessus), est destinée à un public averti.

Il parle directement au spectateur

À lire aussi

Deadpool est spécial parce qu'il s'adresse directement au spectateur, comme Frank Underwood dans House of Cards. Le super-héros le faisait dans la bande dessinée, il fera de même dans le film. D'ailleurs, Deadpool a lui même annoncé l'arrivée imminente de la bande annonce de son film. "Préparez-vous à vous faire dessus", lâchait le personnage, tout en imitant la voix apocalyptique souvent utilisée dans les trailers de films.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte