Harrison Ford n'est pas passé loin de la mort. L'acteur américain aurait pu être tué sur le tournage de Star Wars VII : Le Réveil de la force en 2014, a estimé un tribunal britannique. Le comédien ne s'est heureusement cassé qu'une jambe après la fermeture d'une porte hydraulique sous laquelle il s'était engagé.
"L’accident aurait pu provoquer la mort de quelqu’un", a indiqué le procureur Andrew Marshall au cours d'une audience au tribunal de Milton Keynes, au nord de Londres. "S'il n'y a pas eu de décès c'est parce qu'un bouton d'arrêt d'urgence a été activé", a-t-il précisé.
L'incident avait conduit le régulateur britannique de la sécurité au travail (HSE) a intenté des poursuites, en début d'année. Celui-ci a estimé, après enquête, que l'accident subi par Harrison Ford, à la vitesse de fermeture de la porte, équivalait à se faire renverser par une petite voiture. L'impact a été violent : l'acteur a vu sa jambe gauche fracturée en deux endroits, en plus de se disloquer la cheville. Le réalisateur de Star Wars 7, J.J. Abrams a lui même été blessé en venant le secourir.
Foodles Production, une filiale des studios Disney responsable du plateau, a plaidé coupable de failles dans ses mesures de sécurité, tout en contestant le niveau du risque encouru. "La sécurité de notre distribution a toujours été la priorité tout au long de la production", a déclaré un porte-parole de Foodles. La peine définitive sera prononcée le 22 août devant la Cour d’Aylesbury Crown.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte