Un carton historique. Plus de douze millions de Français ont vu Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? dans les salles obscures depuis sa sortie le 16 avril 2014. Ce vendredi soir Canal + diffuse pour la première fois à la télévision ce film événement. À cette occasion Brigitte Maccioni, la directrice générale d'UGC Images, société productrice déléguée du film, est revenue pour Le Figaro sur le succès du film de Philippe de Chauveron.
Elle évoque également la possibilité d'une suite, et n'y est pas du tout opposée. "Elle sera lancée seulement si on trouve 'la' bonne idée, et si la qualité est au rendez-vous", dévoile-t-elle. Elle ajoute également que des adaptations étrangères ont été proposées et refusées pour le moment. "Les droits vendus, nous n'aurions pas de contrôle artistique, justifie-t-elle. Nous préférons privilégier le développement d'une suite."
Elle tente par ailleurs de trouver les raisons du succès de ce film qui était considéré comme un "outsider" au départ, pour finalement devenir le succès de l'année. "J'ai compris qu'on était face à un phénomène exceptionnel quand en projection-test, les 250 spectateurs ont ri de la première minute à la dernière."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte