Le Tour de France a beau se terminer aujourd'hui, c'est un tout autre événement qui a accaparé l'attention de nombreux Français : le 24 juillet, Pokémon GO a enfin été introduit en France... pour le plus grand bonheur des inconditionnels de Pikachu.
Si le phénomène réjouit déjà les nostalgiques des mythiques jeux et du dessin animé, il ne plaît pourtant pas à tout le monde. Parmi les détracteurs de l'application, Laurence Rossignol, la ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes. Dans un tweet posté 30 minutes après l'annonce de l'arrivée de Pokémon GO en France, la ministre ironise, caustique, sur le caractère addictif et désengageant socialement de l'application :
Si l'on peut goûter le trait d'esprit tenté par Laurence Rossignol, difficile d'imaginer que la ministre ait testé elle-même le jeu, l'un des principaux intérêts de Pokémon GO étant justement de sortir, échanger et rencontrer d'autres joueurs. L'ironie du sort n'a pas échappé aux internautes, qui se sont empressés de répondre sur le même ton :
Face à cette pluie de tweets gentiment indignés voire carrément moqueurs, la ministre des Familles s'est finalement fendue d'une réponse sobre :
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte