Un seul film pourra représenter la France à la prestigieuse cérémonie américaine des Oscars, le 4 mars prochain. Trois longs-métrages ont été présélectionnés pour représenter le pays, a annoncé le Centre national du cinéma et de l'image animée dans un communiqué.
Les trois ont pour particularité d'avoir été présentés (et acclamés) lors du Festival de Cannes 2017. Parmi ces films, on retrouve 120 battements par minute, de Robin Campillo, qui avait bouleversé la Croisette au point de passer tout près de la Palme d'Or. Barbara, le biopic déconcertant de Mathieu Amalric, est également présélectionné, tout comme le long-métrage sur Jean-Luc Godard Le Redoutable, réalisé par Michel Hazanavicius. L'un d'eux sera choisi dans une semaine, après une seconde concertation de la commission chargée de sélectionner l'heureux élu.
Une fois cette nouvelle étape passée, il faut que le film choisi soit retenu parmi les neufs nommés sélectionnés par l'Académie des Oscars. Ces derniers pourront ainsi concourir lors de la cérémonie retransmise à la télévision. Les nommés sont généralement annoncés en janvier, deux mois avant la remise des prix.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte