Isabelle Huppert est sur les planches à New York. Elle partage l'affiche de la pièce Les bonnes de Jean Genet avec Cate Blanchett. Cette pièce écrite en 1947, reprend un fait divers, celui des sœurs Papin, qui avaient tué leur patronne en 1933. C'est dans cet univers lourd et torturé que les deux stars se produisent.
Les critiques sont excellentes pour l'actrice australienne Cate Blanchett. Le New york Times dit de Cate Blanchett "qu'elle a de nouveau prouvé qu'elle est le maître absolu des mutations parmi les actrices contemporaines".
En revanche, les avis sont plus partagés pour Isabelle Huppert. Le Hollywood Reporter salue certes "la performance admirablement engagée, physiquement comique qui la montre souvent gesticulant et dansant frénétiquement".
Mais le Washington post regrette que "son anglais est tellement difficile à comprendre qu'une partie essentielle de cette soirée hyper-dramatique s'effondre". Pour le Hollywood Reporter " son fort accent rend la moitié de ses répliques incompréhensibles".
En tout cas le USA Today affirme que : "C'est un plaisir de voir une paire de grandes actrices s'attaquer à une matière difficile avec une dévotion aussi décomplexée", sur la scène du New York City Center jusqu'à demain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte