Tout le monde attendait ce moment. Après avoir échoué à cinq reprises, Leonardo DiCaprio a enfin remporté dimanche 28 février son premier Oscar pour son interprétation inouïe, incroyable, du personnage de l'explorateur Hugh Glass dans le film The Revenant, d'Alejandro González Iñárritu. L'acteur américain succède ainsi à Eddie Redmayne qui avait remporté la statuette l'an dernier pour son rôle dans The Theory of Everything, (Une merveilleuse histoire du temps en version française).
Les autres nommés dans cette catégorie étaient Bryan Cranston pour son rôle dans Trumbo, Matt Damon qui jouait le personnage de Mark Watney dans The Martian, Michael Fassbender pour s'être glissé dans la peau de Steve Jobs dans le film éponyme, et finalement Eddie Redmayne dans The Danish Girl.
Leonardo DiCaprio, qui était l'un des favoris de la 88e soirée des Oscars, a eu droit à une standing ovation. L'émotion était palpable dans le Dolby Theatre de Los Angeles. L'acteur américain méritait depuis si longtemps un Oscar pour récompenser sa formidable carrière. La star a joué à peu près tous les rôles possibles dans de nombreux biopics.
> Suivez en direct la 88e cérémonie des Oscars sur RTL.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte