1 min de lecture

La British Library fête les 20 ans de la saga "Harry Potter" avec une exposition

La bibliothèque nationale du Royaume-Uni célèbre à sa manière les vingt ans de la sortie d'"Harry Potter à l'école des sorciers".

Hermione, Ron et Harry à leurs débuts dans la saga.

Crédit : Warner Bros

Liselotte Mas

Avant d'être une série de super-productions hollywoodiennes, la saga Harry Potter se lisait sur papier. Il y a vingt ans sortait Harry Potter à l'école des sorciers, premier opus d'une série de livres vendue à plus de 450 millions d'exemplaires. Malgré un lancement très difficile pour JK Rowling, l'écrivaine avait essuyé de nombreux refus des éditeurs à ses débuts, c'est la consécration littéraire avec une exposition sur son oeuvre à la prestigieuse bibliothèque nationale du Royaume-Uni, la British Library à Londres.

L'exposition doit présenter les manuscrits de l'auteure ainsi que de nombreux documents très anciens portant sur l'univers de la magie, au cœur des aventures du jeune sorcier : des gravures de griffons à la pierre philosophale. Située au cœur de Londres, à deux pas de la gare King's Cross d'où part le Poudlard Express, la British Library accueillera l'univers du jeune sorcier à lunettes du 20 octobre 2017 au 28 février 2018. D'ici là, vous pourrez continuer l'aventure avec le dernier tome publié (en anglais) il y a quelques jours : Harry Potter et l'Enfant Maudit

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info