1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Juste la fin du monde" et Bernard Lavilliers sont dans "Laissez-vous tenter" du 21 septembre 2016
1 min de lecture

"Juste la fin du monde" et Bernard Lavilliers sont dans "Laissez-vous tenter" du 21 septembre 2016

Au menu du jour, les sorties cinéma de ce mercredi, le premier extrait de l'album hommage à Georges Brassens et "Le dernier des nôtres", le 2ème roman d'Adélaïde de Clermont Tonnerre.

L'équipe de "Laissez-vous Tenter"
Crédit : RTL
Laissez-vous tenter du 21 septembre
00:23:40
Laissez-vous tenter du 21 septembre 2016
00:23:10
"Le Dernier des nôtres" d'Adélaïde de Clermont-Tonnerre, dans "Laissez-vous tenter" du 21 septembre
00:04:08
Le journal musical du 21 septembre 2016
00:05:54
"Juste la fin du monde" et "Cézanne et moi" dans les sorties cinéma
00:06:24
Le Service Culture & Yves Calvi

Cinéma

Du beau monde à l'affiche au cinéma ce mercredi, avec les sorties attendues de Juste la fin du monde de Xavier Dolan et Cézanne et moi de Danièle Thompson.

Marion Cotillard et Vincent Cassel dans "Juste la fin du monde"
Crédit : Shayne Laverdière, courtesy of Sons of Manual

Réécouter la chronique

Musique

Dans l'actualité musicale de la semaine, on découvre le premier extrait de l'album hommage à Georges Brassens chanté par des comédiens sous la direction de Louis Chedid. Un duo sur scène réunissant Christine And The Queens et Elton John et la rencontre Bernard Lavilliers qui réédite et remonte sur scène avec son album Pouvoirs paru en 1979.

Bernard Lavilliers va interpréter sur scène un album sorti en 1979
Crédit : . AFP PHOTO / XAVIER LEOTY

Réécouter la chronique

Littérature

Le dernier des nôtres, le deuxième roman d'Adélaïde de Clermont Tonnerre, est déjà l'un des succès de la rentrée littéraire. Rencontre avec l'auteure de ce thriller haletant.

Adélaïde de Clermont-Tonnerre, l'auteure de "Le Dernier des nôtres"
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP

Réécouter la chronique

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte