"Jumanji" : première photo, casting, sortie... ce que l'on sait du remake

Sans Robin Williams mais avec Dwayne Johnson ou Karen Gillan, le remake du film culte des années 90 s'annonce bien différent de la version originale.

Le remake de "Jumanji" est attendu pour 2017
Crédit : Capture d'écran
Le remake de "Jumanji" est attendu pour 2017

Les années 1990 sont dans l'air du temps. Les vieux groupes se reforment, de vieilles séries retrouvent une seconde jeunesse, et des films marquants font leur retour à travers des remakes. Comme pour Jumanji. Ce film d'aventure culte avec le regretté Robin Williams, décédé le 11 août 2014, a marqué la jeunesse de toute une génération.

Entre frayeur, angoisse, exotisme, animaux sauvages et humour, le tout accompagné d'effets spéciaux bien de l'époque, Jumanji et ses dés diaboliques sont restés dans les esprits de nombreux spectateurs. Le film revient au cinéma, dans une nouvelle version, un brin plus clichée que la précédente, du moins d'après la première photo de tournage. Publiée sur les réseaux sociaux mardi 20 septembre, elle n'a pas tardé à faire le tour du web et devenir la cible de nombreux commentaires, pas toujours positifs. 

Le casting complet avec une première image du tournage

On y voit quatre personnages principaux, interprétés par Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart et Karen Gillan. Un casting digne d'une super-production hollywoodienne bourrée d'effets spéciaux et de personnages quelque peu stéréotypés. Les internautes n'ont pas tardé à faire remarquer que la seule femme a une tenue sexy, que le héros est un grand baraqué, que tout à droite, on retrouvera "le petit gros qui fait rire" et à gauche, le noir qui "mourra au bout de 20 minutes." 

Cette première image donne le ton du film. Adieu les adorables Kirsten Dunst et Bradley Pierce dans les rôles des enfants. Au revoir les charmantes maladresses d'Alan (Robin Williams). Dans la jungle folle du jeu de société, on retrouvera donc Dwayne Johnson, dit The Rock (Fast and Furious), dans la peau du docteur Smolder Bravestone, Karen Gillan (The Big Short, Les gardiens de la galaxie) sera Ruby Rounhouse, Kevin Hart (Get Hard) prendra le rôle de Moose Finbar. Enfin, on retrouvera également Jack Black (L'Amour extra large). Son personnage n'a pas encore été dévoilé.

Concernant l'histoire du film. Pas de grande précision si ce n'est qu'il s'agit d'un film dans le même univers du premier volet. Mais les contours du scénario sont encore un peu flous. Les sites spécialisés n'ont pas les mêmes définitions. Suite ? Remake ? Réponse définitive le 2 août 2017.

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7784953253
"Jumanji" : première photo, casting, sortie... ce que l'on sait du remake
"Jumanji" : première photo, casting, sortie... ce que l'on sait du remake
Sans Robin Williams mais avec Dwayne Johnson ou Karen Gillan, le remake du film culte des années 90 s'annonce bien différent de la version originale.
http://www.rtl.fr/culture/cine-series-jeux-video/jumanji-premiere-photo-casting-sortie-ce-que-l-on-sait-du-remake-7784953253
2016-09-22 12:10:00
http://media.rtl.fr/cache/FgNO8g8bgSUVxJ-t8OpyTw/330v220-2/online/image/2016/0922/7784953290_le-remake-de-jumanji-est-attendu-pour-2017.jpg