Ce mardi 20 septembre, Curtis Hanson s'est éteint de "causes naturelles" à son domicile hollywoodien. Né à Reno, dans le Nevada, il avait marqué le cinéma américain avec la réalisation de La main sur le berceau, en 1992, ou encore de L.A. Confidential, en 1997. Pour ce dernier film, il avait reçu l'Oscar du meilleur scénario adapté.
Cinq ans plus tard, en 2002, c'est lui qui avait porté l'histoire du rappeur Eminem sur grand écran avec 8 Mile. On lui doit aussi d'autres œuvres moins célèbres, comme Too Big to Fail et Chasing Mavericks, ses derniers films, réalisés respectivement en 2011 et 2012.
Il est finalement décédé à l'âge de 71 ans après une carrière complète, lui qui était également producteur, scénariste et même acteur. En 2002, pour sa seule apparition à l'écran, dans Adaptation, il avait incarné le mari du personnage de Susan Orlean, incarné par Meryl Streep.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte