Sandrine Kiberlain est à l'affiche du dernier film d'André Téchiné Quand on a 17 ans, dans lequel, elle campe le rôle d'une mère de famille médecin qui vit dans le froid des montagnes pyrénéennes. Le fils de son personnage, interprété par Kacey Mottet Klein, aura maille à partir avec un autre élève. Un scénario qui correspond à l'image que se fait l'actrice du rôle maternel. Sans jugement : "On montre enfin au cinéma une mère qui porte de l'amour à son enfant mais avec une distance", explique Sandrine Kiberlain.
Une mère à l'écoute, dans un esprit de confiance. La mère est là mais sans emprise sur sa progéniture. Quand on a 17 ans, qui sort sur les écrans le 30 mars, traite de l'histoire d'amour naissante entre deux adolescents qui se laissent surprendre par leur désir. Une pulsion qui les dépasse. "On pense qu'ils se détestent mais on comprend petit à petit qu'une histoire naît entre eux, dévoile l'actrice.
J'ai eu besoin de rébellion vers 20 ans
Sandrine Kiberlain
La question de la virilité est également abordée dans le long-métrage, "l'histoire aborde le désir que l'on peut avoir pour quelqu'un mais qui signifie aussi l'inconnu lorsque l'on est adolescent. L'actrice, elle-même mère d'une jeune fille, confie avoir un rapport avec elle ressemblant à celui du personnage de Vic dans la Boom. la concernant, Sandrine Kiberlain avoue avoir vécu tardivement sa crise d'adolescence : "J'ai eu besoin de rébellion et de liberté vers 20 ans, l'âge où j'ai commencé à assumer mes choix."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte