La franchise Ghostbusters compte pour l'instant que deux volets. Elle sera très vite complétée par un troisième film en préparation, a déclaré Dan Aykroyd, le scénariste et acteur des deux premiers épisodes.
Le comédien souhaite aller au-delà d'un troisième long-métrage et envisage de donner à la franchise un rythme calqué sur le modèle de Disney avec Star Wars ou les films dérivés des comics Marvel. Comme la nouvelle trilogie de La Guerre des étoiles, Dan Aykroyd espère pouvoir diffuser des spin-offs de Ghostbusters à la télévision et au cinéma.
"Ce sera plus qu'une suite ou qu'un prequel ou qu'une autre série télévisée, a affirmé l'acteur au magazine américain The Hollywood Reporter. Je réfléchis sur ce que toute la franchise représente pour Sony, tout comme sur ce que Pixar et Star Wars représentent pour Disney ou Marvel représente pour la Fox."
Alors que le premier SOS Fantômes vient de fêter ses 30 ans, Sony et Aykroyd travaillent à "reconstruire" complètement la saga. "Nous voulons suivre le modèle de Marvel où l'on prend tous les éléments du film pour les sortir un par un en différents projets", a ajouté l'acteur.
Avant de s'attaquer à ce plan colossal, Dan Aykroyd s'apprête à tourner le troisième volet de Ghostbusters. Les prises de vue auront lieu au printemps 2015 même si quelques incertitudes demeurent. Ivan Reitman n'a pas souhaité reprendre la réalisation. Harold Ramis (le docteur Egon Spengler) est mort. Et Bill Murray ne fera pas partie de l'aventure. Dan Aykroyd se lance donc dans ce projet sans réalisateur et sans ses coéquipiers historiques.
Le casting n'est absolument pas défini même si le scénariste a sa petite idée concernant les potentielles prétendantes à un rôle féminin. Aykroyd rêverait de voir Melissa McCarthy (Mes meilleures amies), Kristen Wiig ou Emma Stone jouer dans SOS Fantôme 3.
Chez les acteurs, c'est Jason Statham qui pourrait intégrer l'équipe de chasseurs de fantômes. "Il y a tellement de talents anglais mais j'adorerais voir Jason Statham dans Ghostbusters. Il est très drôle", imagine Dan Aykroyd.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte