1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Emma Stone, la nouvelle protégée de Woody Allen
2 min de lecture

Emma Stone, la nouvelle protégée de Woody Allen

Comme Diane Keaton ou Scarlett Johansson avant elle, Emma Stone enchaîne les films avec le réalisateur new-yorkais. Ce vendredi 15 mai est diffusé au festival de Cannes leur nouveau long-métrage, "Un homme irrationnel".

Emma Stone jour une étudiante éprise de son professeur de philosophie dans "Un homme irrationnel" de Woody Allen
Crédit : Mars distribution
"Irrational man" : la bande-annonce du dernier film de Woody Allen
00:02:02
Mathilde Cesbron

Pendant un demi-siècle, Woody Allen a créé ses films grâce à ses muses : Diane Keaton (7 films), Mia Farrow (13 films), Scarlett Johansson (3 films) et désormais Emma Stone. La jeune actrice est pour la première fois de sa carrière au Festival de Cannes pour présenter hors compétition Un homme irrationnel, le nouveau film du réalisateur new-yorkais. C'est sa deuxième collaboration avec Woody Allen car quand le maestro accroche avec ses interprètes, il les embauche sur ses films suivants. 

Dans Un homme irrationnel, Emma Stone, avec toute la fraîcheur de ses 26 ans, joue une étudiante tellement subjuguée par son professeur de philosophie (Joaquin Phoenix) qu'elle en tombe amoureuse. Pour la comédienne, ce scénario ordinaire est un vrai chef d'oeuvre. "C'est bien écrit, intelligent, drôle et cruel à la fois, avec, comme toujours chez Woody, l'importance du hasard et du destin", confiait-elle dans Le Parisien.

Emma Stone est formidable pour pratiquement tout

Woody Allen

L'admiration est réciproque. Woody Allen ne tarit pas d'éloges à l'égard de son nouveau petit poulain. "La première personne à laquelle j'ai pensée pour ce rôle (dans Un homme irrationnel) est Emma Stone car elle est formidable pour pratiquement tout, a-t-il déclaré dans une interview au site américain Deadline. Elle est jeune, belle et douée. Elle sait jouer la comédie, la romance, le drame. Je l'ai vue chanter et danser à Broadway... C'était un choix facile..."

Lors de la sortie de Magic in the Moonlight l'année dernière, Woody Allen disait même de sa petite protégée qu'elle était "une vraie star de cinéma". Il faut dire qu'Emma Stone était éblouissante dans le rôle de l'espiègle Sophie prétendue medium que Colin Firth (qui joue un célèbre prestidigitateur) est chargé de surveillé.

À lire aussi

Emma Stone consolide avec ce nouveau rôle son statut de nouvelle égérie du cinéaste. Pour la presse américaine, elle est la plus douée des muses de Woody Allen depuis Diane Keaton, Oscar de la meilleure actrice pour Annie Hall

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte