La cérémonie des Critics Choice Awards a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi à Santa Monica. La 21ème édition a récompensé Leonardo DiCaprio dans The Revenant. L'acteur part extrêmement favori dans la course à l'Oscar (le 28 février). Spotlight a été désigné meilleur film. Le long-métrage avec Rachel McAdams, Mark Ruffalo et Michael Keaton a de bonnes chances d'emporter la statuette dorée. The Big Short sur la crise des subprimes et Mad Max : Fury Road sont les deux autres grands gagnants des Critics Choice Awards.
La séquence émotion de la cérémonie est signée Jacob Tremblay. Le tout jeune garçon, acteur principal du film Room, a reçu le prix du meilleur jeune acteur. "C'est trop cool, s'est-il exclamé en prenant sa récompense. C'est le plus beau jour de ma vie. Je veux d'abord remercier tous les critiques qui ont voté pour moi. Cela doit être super dur. Je pense que c'est le travail collectif qui a permis à ce film de voir le jour. Cet award ne me revient pas seulement mais il revient à vous tous. Je sais où je vais mettre ceci (son prix, ndlr)... sur mon étagère à côté de mon Faucon Millenium."
Le palmarès complet :
Meilleur film : Spotlight
Meilleur acteur : Leonardo DiCaprio dans The Revenant
Meilleur actrice : Brie Larson dans Room
Meilleur réalisateur : George Miller dans Mad Max: Fury Road
Meilleure comédie : The Big Short
Meilleur acteur : Christian Bale dans The Big Short
Meilleure actrice dans une comédie : Amy Schumer dans Crazy Amy
Meilleure actrice dans un second rôle : Alicia Vikander dans The Danish Girl
Meilleur acteur dans un second rôle : Sylvester Stallone dans Creed
Meilleur scénario original : Josh Singer et Tom McCarthy pour Spotlight
Meilleur scénario adapté : Charles Randolph et Adam McKay – The Big Short
Meilleur jeu d'ensemble : Spotlight
Meilleur jeune acteur : Jacob Tremblay dans Room
Meilleur film de science-fiction/horreur : Ex Machina
Meilleur film d'action : Mad Max: Fury Road
Meilleur film d'animation : Inside Out
Meilleur acteur dans un film d'action : Tom Hardy dans Mad Max: Fury Road
Meilleure actrice dans un film d'action : Charlize Theron dans Mad Max: Fury Road
Meilleure photographie : The Revenant
Meilleur décor : Mad Max: Fury Road
Meilleur montage : Mad Max: Fury Road
Meilleur costume : Mad Max: Fury Road
Meilleur coiffure et maquillage : Mad Max: Fury Road
Meilleurs effets visuels : Mad Max: Fury Road
Meilleure chanson : Furious 7 – See You Again
Meilleur film étranger : Son of Saul
Meilleur documentaire : Amy
Meilleure bande originale : Les Huit Salopards – Ennio Morricone
Les Critics Choice Awards récompensent également le meilleur de la télévision américaine. Le palmarès est disponible sur le site de la cérémonie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte