Luc Besson l'a annoncé via son compte Twitter, Clive Owen va faire partie de l'aventure Valérian. L'acteur devrait incarner le personnage du commandant Arün Filitt. Il s'agira de la première fois que le comédien, actuellement dans la série The Knick, joue dans un film du réalisateur français. Il rejoint Dane DeHaan et Cara Delevinge au sein de la distribution du blockbuster de science-fiction.
Valérian et la Cité des mille planètes sera adapté des bande dessinées Valérian et Laureline, une série commencée en 1967. Les personnages éponymes sont des agents spatio-temporels qui se déplacent dans le temps et l'espace pour préserver les intérêts de Galaxity, la capitale d'un empire galactique au 28e siècle. Luc Besson est lui même un grand fan de la saga, scénarisée par Pierre Christin et dessinée par Jean-Claude Mézière. Le cinéaste avait même fait appel au dessinateur pour travailler sur son Cinquième Élément. Il avait également coproduit, avec son studio EuropaCorp, une série animée franco-japonais Valérian et Laureline.
Le tournage est prévu pour le début de l'année 2016. Avec un budget de 180 millions de dollars, Valérian et la Cité des mille planètes a pour ambition d'être le Star Wars du studio EuropaCorp. Deadline, après avoir vu des croquis préparatoires, compare le film à la saga de George Lucas croisée avec Blade Runner, le tout mélangé avec Le Cinquième Élément. Si le long métrage fonctionne, des suites pourraient bien être mises en chantier, comme l'annonçait aux Échos le directeur général d'EuropaCorp, le studio créé par Luc Besson.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte