Paradoxalement, dans notre société où la course à l'information est de mise et où l'accès à celle-ci est de plus en plus facilité, il est encore des domaines où la communication semble être mal établie. De nombreux clichés circulent toujours sur le sida, tant et si bien que les 15/25 ans se sentent de moins en moins concernés par le sujet. Ils sont 14% à déclarer être mal informés sur cette maladie !
Les jeunes sont-ils vraiment conscients des risques qu'ils prennent lorsqu'ils n'utilisent pas de préservatif ?
Comment sont-ils sensibilisés à la réalité de cette épidémie ?
Vers qui peuvent-ils se tourner pour avoir des réponses à leurs questions taboues ?
Jean-Baptiste Lusignan, chargé de projet en prévention Centre Régional d'Information et de Prévention du Sida ïle de France
Arthur, 26 ans, séropositif depuis l'âge de
18 ans
Lundi : Comment découvrir nos
talents cachés ?
Mardi : Comprendre l’autisme
Mercredi : Bac 2015 : comment aider nos ados à
gérer le stress ?
Jeudi : Les intolérances
alimentaires
Vendredi : L’épanouissement sexuel a-t-il un âge
?
Vous pouvez laisser vos coordonnées et votre message sur RTL.fr
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail à l'adresse onestfaitpoursentendre@rtl.fr ou ici.
L'origine des quatre variantes du virus du sida désormais élucidée
Les Américains découvrent un bouclier anti-sida
Sida : des autotests de dépistage disponibles en juillet 2015
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte