La conjoncture vous met face à vos responsabilités ou à des obligations dont vous aimeriez vous débarrasser. Mais ce n'est pas possible pour l'instant. 2e décan, né après le 5 avril, si Uranus est en train de vous lâcher la bride (vous allez vous sentir un peu plus libre), Pluton n'en a pas tout a fait terminé avec vous ; la mutation profonde dont elle est responsable n'a pas encore révélé tous ses secrets et vous n'êtes pas au bout de votre transformation intérieure.
Franchement, la nouvelle Lune est top pour vous, surtout si vous êtes né après le 5 mai. Elle annonce une période de profits, surtout du côté des finances. Je crains cependant que pour certains le mot " profit " ne s'entende en kilos, et que ce soit la nourriture qui vous profite un peu trop...
N'attendez rien de la conjoncture 2e décan, elle donne le beau rôle à Saturne qui, justement, ne vous crée que des ennuis. Surtout au plan relationnel. Toutefois, Saturne ayant entamé un bon aspect avec Uranus, planète du renouveau, il est possible que vous soyez juste un peu freiné dans un projet qui vous permettrait de prendre votre indépendance..
La nouvelle Lune s'oppose à vous, surtout si vous êtes né après le 3 juillet. Elle vous secoue un peu car elle met le doigt sur un problème avec un partenaire. Ou avec un parent... En tout cas, quelqu'un à qui vous tenez mais avec qui la relation est devenue impossible au fil du temps.
La conjoncture n'a pas une grande influence sur vous, tout au plus risquez-vous d'être un peu patraque ou d'avoir à vous expliquer avec l'un de vos proches. Ce qui vous ennuiera car vous préféreriez passer votre week-end au calme, sans souci, à chiner dans les brocantes ou à buller dans votre canapé avec un bon livre.
Sortez du cadre ! C'est ce que vous dit la nouvelle Lune : plus vous oublierez vos habitudes et toutes ces contraintes que vous vous imposez, mieux ça ira. Cela ne concerne évidemment pas ceux qui reçoivent la dissonance de Saturne (nés autour des 4, 5, 6 septembre) et qui sont un peu coincés intérieurement.
Les contraintes familiales et celles qui vous sont imposées par le boulot ou par les conventions, ras-le-bol ! Et vous êtes en droit de vous révolter, 2e décan. Enfin, surtout si vous êtes né après le 8 octobre ; mais parfois, il n'est pas possible de donner le coup de balai nécessaire, alors il faut attendre.
Une nouvelle Lune plutôt souriante et qui vous invite à prendre la vie moins au sérieux, mais je crois que c'est beaucoup vous demander. Je me trompe ? Vous donnez parfois l'impression que vous êtes léger, ou indifférent, mais il est fréquent que ce soit une façade. Une façade que vous entretenez soigneusement parce que vous ne voulez pas qu'on puisse penser certaines choses de vous.
Comme toujours en période Capricorne, la nouvelle Lune parle d'argent, et d'une situation potentiellement dangereuse pour votre équilibre financier. Cela dit, la configuration comprend des planètes collectives (Pluton, Uranus) et il est possible que ce soit l'économie du pays qui soit en danger.
La Lune passe le week-end chez vous et si elle vous met bien en phase avec les autres, 1er décan. Le 2e décan aura plus de mal à cause de remous intérieurs. Mais rien ne se verra, vous aurez au contraire l'air charmant et si c'est votre anniversaire vous ferez des sourires à tout le monde. Mais au fond de vous, vous pressentez ce qui vous attend pour cette nouvelle année astrologique car le processus qui doit vous conduire à un changement est déjà en cours.
Il vaudrait mieux ne rien faire ce week-end et vous mettre au repos. Prenez du recul, isolez-vous au besoin et ne vous mêlez pas des affaires du monde. La nouvelle Lune de ce soir vous dit que vous avez besoin de débrancher et de réfléchir à vos projets - surtout si vous êtes né autour des 6 et 7 février.
La nouvelle Lune vous sera favorable, elle éclaire un secteur de projets et de renouveau, alors que justement l'un de vos projets semble être en bonne voie. Quelle que soit son importance, il vous occupe agréablement l'esprit et vous aurez peut-être l'occasion d'en parler avec quelqu'un qui vous donnera de bonnes idées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte