Vous aurez autre chose en tête et la conjoncture ne vous ennuiera que si vous avez besoin de fonds pour un projet. On vous les refusera, pour le moment. Evidemment, ce n'est jamais plaisant de se voir refuser quelque chose, et encore plus quand on est Bélier, mais à mon avis c'est reculer pour mieux sauter. En outre, vous avez aussi une dissonance qui vous expose à un interlocuteur avec qui le dialogue est impossible. Ceci expliquant cela.
En ce qui vous concerne, Mars s'oppose à votre 2e décan et sa mésentente avec Saturne risque de renforcer un désaccord avec un partenaire ou un associé. Cela n'aura d'importance que si vous lui en donnez, a priori c'est juste une petite péripétie... Mais comme Mars a ralenti sa course, ce sera peut-être un peu plus lent à se régler que vous le pensez. En revanche, 1er décan, rien à signaler et Vénus vous promet des moments valorisants.
Saturne s'opposant à vous, 2e décan, on dirait que vous êtes momentanément bloqué dans votre travail ou dans votre recherche d'un nouvel emploi. Peut-être pour des raisons de santé ? Mais c'est peut-être la santé de l'emploi qui est responsable, pas la vôtre... Quoi qu'il en soit, il va falloir patienter un peu car Mars est lente et ne cessera de s'intéresser à votre 2e décan que le 11 février. Après, vous aurez moins d'obstacles, quoique...
Vous serez juste un peu gêné dans vos actions, éventuellement parce que vous aurez mal quelque part ou parce que l'un de vos soucis prendra trop de place et vous occupera la tête à plein temps. Vous pourriez par exemple vous inquiéter pour l'un de vos enfants qui ne file pas droit ou qui a des problèmes dans ses études. En revanche, si vous êtes du 2e décan, toute discussion risque de virer au drame, en particulier né autour des 6, 7, 8 juillet.
Si vous estimez qu'on vous a fait une crasse, essayez de ne pas vous bloquer là-dessus ; laissez passer un peu de temps, c'est la vie qui vous vengera. Si tant est qu'une vengeance s'impose. Les énergies liées à la vengeance sont quand même de nature négative et il arrive que cela vous revienne dans la figure. Tâchez de lâcher prise, tout en n'oubliant pas et en guettant le moment où vous pourrez aider la vie à faire son travail de justice.
Ce n'est pas très cool comme conjoncture, d'un côté ça freine et de l'autre ça accélère et vous, dans tout ça, vous avez l'impression de ne rien maîtriser. C'est probablement ce qu'il y a de plus difficile pour vous étant donné que vous êtes un signe de contrôle. Du coup, vous verrouillez d'autres domaines pour lesquels c'est inutile et vous voilà coincé de tous les côtés. 2e décan, surtout né autour des 5, 6, 7 septembre. Mais cela peut s'étendre plus loin.
Aujourd'hui encore ce n'est pas facile pour le 2e décan, à la fois stressé par une situation familiale et découragé parce qu'il ne peut rien faire de constructif. Et si vous lâchiez prise ? Vous voulez toujours tout arranger, on en a souvent parlé, mais parfois il faut laisser les autres s'arranger entre eux sans forcément intervenir. Parce que, finalement, ça ne leur rend pas service du tout ! C'est peut-être dur, mais vous devez prendre du recul.
Mars étant chez vous, vous avez de l'énergie à revendre mais à cause de sa dissonance avec Saturne vous risquez de jouer un peu trop la prudence. Cela dit ça ne sera peut-être pas une mauvaise chose parce que vous êtes toujours tellement prêt à vous lancer dans des aventures où vous n'avez aucune sécurité ! Vous aimez vous mettre en danger, mais un danger que vous pouvez contrôler malgré tout. Et c'est ce que vous ferez grâce à la conjoncture. Et grâce à vous, bien sûr.
2e décan, c'est vous qui êtes visé par les dissonances, attention à la casse sous cette conjoncture, le mieux est de ne prendre aucun risque ces jours-ci. Surtout si vous faites du sport ou des activités très physiques. Ceux des 5, 6, 7 décembre étant les plus visés par la dissonance qui s'est installée entre Mars et Saturne. Elle peut être méchante et vous priver de certains moyens ; ou vous donner l'impression que vous êtes impuissant à régler une situation.
La conjoncture vous passe carrément au-dessus, sauf pour certains natifs du 2e décan qui sont plus dans le stress d'une négociation que dans un blocage. Et si par hasard ça bloque quelque part c'est parce que eux-mêmes n'arrivent pas à se décider à faire un pas en avant, ou à mettre en oeuvre un projet qui leur trotte dans la tête depuis longtemps. En revanche, pas un problème à l'horizon pour ceux de décembre, de mieux en mieux servis par Vénus.
Mars a entamé une désagréable dissonance avec Saturne. Vous n'y serez pas trop sensible, vous noterez simplement que rien ne va assez vite à votre goût. Et quand on connaît votre penchant à l'impatience (Verseau uranien), on se dit que ce n'est peut-être pas très facile à vivre pour vous en ce moment. Et si vous avez un projet de longue haleine qui vous tient à coeur, c'est encore plus difficile. Mais croyez-moi, apprendre la patience est nécessaire.
Votre 2e décan sera ennuyé par Saturne et Mars, cela prendra la forme d'un manque de réussite, d'une belle opportunité qui vous passe sous le nez. Peut-être aviez-vous la possibilité d'obtenir un job qui vous plaisait ou une mission particulière, mais cela semble être reporté. Toutefois, il est possible que vous vous soyez fait des idées et que vous ayez pensé que c'était acquis : Neptune (les fausses idées, les mensonges) entame un aspect avec vous, 2e décan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte