Vous aurez probablement plus de travail et de pressions que d'habitude et évidemment votre nervosité ira grandissant dans la journée, surtout 2e décan. Nous en avons déjà parlé hier, c'est à cause de la dissonance de Mercure avec Uranus. Mais alors que Mercure était stationnaire et que vous n'aviez pas de moyens de discuter ou négocier, elle reprend aujourd'hui une marche directe. D'ici la fin de la semaine la situation sera plus détendue.
Le 1er décan sera le patron du zodiaque aujourd'hui, on reconnaîtra votre valeur et donc qu'on a besoin de vous... Et alors là, rien ne peut vous faire plus plaisir ! De tous les signes (avec la Vierge) vous êtes celui qui a le plus besoin de se sentir indispensable, que ce soit en privé ou dans le boulot. Seuls ceux du 2e décan nés les cinq-six premiers jours de mai ne seront pas très satisfaits car ils auront un adversaire à dégommer (quel qu'il soit).
Comme tous les mois, lorsque la Lune est en Vierge, vous serez mal fichu et vous sentirez à fleur de peau. A plusieurs reprises vous serez trop susceptible et on constatera que vous réagissez un peu trop au quart de tour. A priori, seul le 1er décan est concerné par cet excès de sensibilité, parce que ceux du 2e décan, avec la dissonance de Saturne, ont de grandes facilités à se contrôler. On pourrait même penser qu'ils sont totalement insensibles.
Il faudra parler aujourd'hui, montrer que vous avez du bagout, que vous êtes bon vendeur. Ça ne vous demandera pas trop d'efforts, vous êtes doué pour ça. Même quand vous êtes timide, vous avez la fameuse audace des timides ! De plus vous serez entraîné par Vénus, en tout cas si vous êtes du 1er décan, qui vous garantit d'obtenir des réponses positives, de plaire aux autres et à la clientèle en particulier. 2e décan, c'est en étant offensif que vous gagnerez.
Ah, on ne pourra pas vous reprocher d'être dépensier aujourd'hui, ce sera même plutôt le contraire. Le noeud des cordons de la bourse sera très serré. Il est possible que vous ayez trop dépensé, Jupiter qui nous fait voir grand occupant précisément votre secteur d'argent. Cela dit, vous avez peut-être dépensé pour la bonne cause, en achetant un bien immobilier ou autre. Mais certains natifs du 2e décan se feront des reproches.
La Lune occupe votre 1er décan aujourd'hui et son harmonie avec Vénus vous fait de jolies promesses ; vous attirerez les regards sans être trop séducteur. Vous n'aimez pas ça ! Mais justement, votre attitude un peu réservée pourrait exciter la curiosité de quelqu'un. Ou alors peut-être que vous souhaitez qu'une personne en particulier fasse attention à vous. Dans ce cas, vous prendrez soin de votre apparence physique ; plus que d'habitude.
Vous avez intérêt à mettre votre sensibilité à l'écart, à vous protéger, car vous aurez affaire à des personnes qui ne vous ménageront pas, surtout 2e décan. Et il en sera ainsi jusqu'à la fin de la semaine. Nous avons peut-être déjà parlé de la dissonance de Mercure rétrograde, qui vous empêchait de trouver un terrain d'entente avec un proche, ou qui vous rendait anxieux pour son avenir. Mercure redevient directe aujourd'hui et ça va s'arranger en fin de semaine.
Vous pourriez retrouver un vieil ami, ou renouer avec quelqu'un que vous aviez éloigné. Quoi qu'il en soit, cela vous fera très plaisir natif du mois d'octobre. Il arrive que vous vous fâchiez avec des amis parce qu'ils ont commis une faute et comme vous avez du mal à pardonner, vous prenez des distances. Mais est-ce que cela vaut toujours de coup de vous priver d'une personne que vous aimez pour une raison que vous seul jugez valable ?
Vous n'aurez pas la meilleure part du gâteau et c'est bien ce qui vous contrariera. Mais est-ce que votre réaction ne serait pas un peu infantile ? Il est vrai qu'il vous arrive de penser que vous êtes au-dessus des autres, vous n'y pouvez rien, c'est la nature du Sagittaire. Cela dit, il est bon de savoir que cela peut faire mauvaise impression et c'est le cas depuis que Jupiter est en Vierge. Essayez de faire moins de bruit que d'habitude !
Il n'est plus question de freins aujourd'hui, au contraire, on dirait que des portes peuvent s'ouvrir ; mais il va falloir les forcer un peu, natif du 2e décan. Mercure qui était coincée depuis quelques jours reprend sa marche directe aujourd'hui et même si ce n'est pas dans l'immédiat, une solution ou la résolution de vos tensions sera au programme d'ici la fin de cette semaine. Vous pourrez passer à autre chose (né autour du 7, surtout).
Vous ne serez pas fermé à double tour, mais presque ! En fait, vous passerez votre temps à tout contrôler, notamment ce qui est du domaine des émotions. Nous l'avons déjà dit, celles-ci vous font très peur car vous n'aimez pas être déstabilisé ; et comme vous ne savez pas quoi en faire, vous essayez de faire comme si elles n'étaient pas là. Par ailleurs une question d'argent à donner pour soutenir une cause humanitaire peut se poser à certains d'entre vous.
C'est une bonne journée pour obtenir un accord, une validation, ou pour être approuvé par un supérieur ; bref tout ce que vous demanderez sera accepté. En particulier si vous êtes né en février : non seulement la Lune occupe votre secteur des accords, mais Vénus vous envoie un bon aspect. Du coup, vous et l'autre serez plus souples, plus enclins au compromis, et tout marchera comme sur des roulettes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte