1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du 25 janvier 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 25 janvier 2016

REPLAY - Écoutez ou réécoutez L'horoscope du jour de Christine Haas du 25 janvier 2016.

Christine Haas
Crédit : Elodie Grégoire
L'horoscope du 25 janvier 2016
00:02:28
Christine Haas & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Bélier

Ennuyé depuis quelque temps par une situation qui crée des tensions, le 2e décan devrait être plus cool à partir de demain. Une explication se profile. Le problème concerne probablement la relation avec un proche (enfant, adolescent) ou un collègue avec qui les rapports se sont tendus. A tel point qu'il est possible que vous ne vous supportiez plus l'un l'autre. Disons que vous aurez réglé une partie de la question en fin de semaine.

Taureau

Une excellente semaine pour votre signe qui a, plus que les autres, la faveur des astres. Ce n'est que justice, par rapport aux deux ou trois dernières années. Certains ont vécu une épreuve, les derniers en date étant les natifs du 3e décan qui dégustaient encore l'été dernier. Mais les bons influx de Jupiter, même s'ils ne sont pas extraordinaires car la planète n'est pas dans un signe de générosité, ces influx agissent malgré tout et vous donnent une bonne image de vous.

Gémeaux

Heureusement que le Verseau est aux commandes et qu'il teinte tout de fantaisie et d'humour, parce que sinon, qu'est-ce que vous vous ennuieriez ! L'humour ne sera pas seulement celui des autres ou des situations que vous observerez, ce sera aussi le vôtre et votre façon bien à vous d'interpréter les événements et l'actualité en général. Et moins il y aura à se réjouir, plus vous aurez envie à contrario de rire et de faire rire.

Cancer

Mercure vous fait des misères cette semaine, surtout 2e décan. Elle insiste sur un détail qui a pris trop d'importance. Ça va bouger dans les prochains jours. tout simplement parce que Mercure reprend une marche directe demain, alors qu'elle stationnait depuis plusieurs jours. Mais vous ne serez pas " délivré " tout de suite, il va falloir attendre la fin de la semaine ; notamment si vous êtes né autour des 6, 7, 8 juillet. Ne vous stressez pas trop !

Lion

À lire aussi

Peut-être que vous faites votre mauvaise tête et que vous êtes dans la résistance, alors qu'il y aurait un autre chemin pour atteindre votre objectif. Cela dit, tout dépend de l'objectif en question... En tout cas, vous n'avez pas trop intérêt à faire un coup de force, ou alors il faut vraiment que vous soyez sûr et certain que cela ne se retournera pas contre vous. N'agissez pas impulsivement, sous le coup de l'émotion (2e décan surtout).

Vierge

Le problème cette semaine sera la dissonance Jupiter/Saturne, qui génère du mécontentement. Pas une petite grogne, une vraie insatisfaction 2e décan. Cela dit, le mécontentement peut être général et saisir tout le monde, à cause d'une loi votée par exemple, ou d'un mauvais indice dans un domaine quelconque. Cela dit, comme cette dissonance va durer un peu et qu'il y a un autre aspect un peu explosif, c'est peut-être aussi le chômage qui sera LA question.

Balance

Pas de mécontentement chez vous, grâce aux bons influx solaires si vous êtes de septembre. Vous aurez du boulot en plus et vous serez très motivé. Vous aviez peut-être besoin justement de travailler davantage, ou même de retrouver du boulot après une période sans. Cela vous sera éventuellement présenté comme quelque chose de provisoire, un remplacement par exemple, ou alors un contrat à durée très déterminée.

Scorpion

C'est tout bon si vous êtes né avant le 15 novembre, les natifs d'octobre seront particulièrement intuitifs alors que ceux du 2e décan seront plutôt chanceux. Cela dit, j'ai bien peur qu'à cause d'une vision un peu trop négative de la situation ils ne laissent passer une bonne occasion. Né autour des 8, 9, 10 novembre, réfléchissez bien avant de refuser et demandez conseil autour de vous. C'est dans ces moments-là que vos amis peuvent vous être utiles.

Sagittaire

Plusieurs configurations impactent votre signe, et notamment la dissonance Jupiter/Saturne. 2e décan, vous pourriez vous sentir très dévalorisé, que ce soit dans votre boulot ou dans l'idée que vous vous faites de vous-même. Une situation impacte votre image et vous donne peut-être l'impression d'être nul ; ou c'est ce qu'on veut que vous pensiez ! Quoi qu'il en soit ne vous découragez pas, vous savez très bien que la roue finit toujours par tourner.

Capricorne

Freiné dans vos élans, vous ne vous découragerez pas, parce que vous savez que le temps est votre allié et parce que ces freins ne viennent pas de vous. Vous êtes un peu " victime " d'une situation générale sur laquelle vous n'avez aucun pouvoir et dont vous savez qu'elle n'est pas éphémère. Le mieux serait de vous y adapter et d'en retirer quelque chose de positif ; et c'est probablement ce que vous pourrez faire (2e décan).

Verseau

Si c'est votre anniversaire, avec les bons influx de Saturne et avec Vénus en Capricorne, vous prendrez de la hauteur et de la distance cette année. Une année qui sera donc très intéressante parce que vous en apprendrez autant sur vous-même que sur les autres, ceux-ci vous renvoyant une image de vous-même un peu différente de celle que vous aviez jusqu'alors. Né en fin de semaine, il y a un petit obstacle à gérer.

Poisson

Une bonne semaine à prévoir pour les natifs de février, dont la maxime sera celle de Francis Bacon : l'amitié double les joies et réduit de moitié les peines. En effet, comme nous l'avons vu hier, Vénus planète d'amour occupe le Capricorne, votre signe d'amitié. Si vous avez le moindre besoin, tournez-vous vers vos amis de toujours, ils seront là pour vous. En revanche, si eux ont besoin de vous, répondez présent sans attendre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte