Les prochaines bouteilles Coca-Cola se pareront de vert. Dès janvier 2015, les rayons français accueilleront le nouveau produit de la marque, le Coca-Cola Life où 30% du sucre a été remplacé par de la stévia, un édulcorant "naturel".
Force est de constater que cette nouvelle boisson ne déstabilisera pas l'amateur de Coca-Cola traditionnel. Son goût est extrêmement proche de celui du Coca "rouge", pour ne pas dire strictement identique. Tout juste notera-t-on que le Coca-Cola Life apparaît un peu moins sucré en bouche. Une sensation toutefois insuffisante pour pouvoir distinguer les deux produits en cas de test à l'aveugle.
Le Coca Life devrait donc plaire aux amateurs du Coca original à la recherche de quelques calories de moins. Une canette de 33 cl contient en effet 89 calories, contre 160 pour un Coca-Cola classique. Il aura toutefois du mal à intéresser les amateurs de Light (0,5 calorie) et de Zero (0 calorie), dont le goût est plus identifiable et plus éloigné du premier Coca-Cola.
La stévia est un édulcorant naturel doté d'un pouvoir sucrant 200 à 300 fois plus élevé que le sucre blanc. Elle peut permettre aux amateurs de boissons sucrées de réduire leur consommation, mauvaise pour la santé lorsqu'elle est trop importante, qui souhaitent éviter un édulcorant artificiel tel que l'aspartame.
Les impatients qui ne veulent pas attendre la fin de l'année pour découvrir ce nouveau produit peuvent d'ores et déjà se le procurer dans certains magasins pratiquant l'importation de produits britanniques et/ou américains.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte